Rémy de Ratatouille installe son propre potager à Disneyland Paris !

Si vous êtes amoureux de légumes comme Rémy de Ratatouille, cette nouvelle va vous donner le sourire jusqu’à vos oreilles de Mickey !

photo-21-e1398581451463

L’attraction « Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » et du restaurant annexe « le Bistrot chez Rémy » qui ouvriront le 10 juillet prochain au Walt Disney Studio propage un vent de folie parmi les inconditionnels de Disneyland Paris.

Un potager verra  également le jour au sein du Disney’s Hotel Cheyenne.

photo-2-e1398450731848

Le jeudi 24 avril, des plants de tomate au Conservatoire National de la Tomate auront été raflé par Rémy en personne. L’opération a eu lieu au Château de la Bourdaisière, propriété du Prince Louis-Albert de Broglie, située en Indre et Loire. Unique au monde, la collection du Conservatoire National de la Tomate, compte pas moins de 650 variétés différentes. Luc Béhart, responsable horticulture de Disneyland Paris, était également présent pour superviser ce qu’il s’y déroulait.

L’hôte princier a remis au petit chef 60 pieds de tomate issus de différentes variétés aux qualités gustatives exceptionnelles et aux couleurs non moins originales allant de l’orange au jaune en passant par le rose avec des pointes de blanc et de noir-rouge.

photo-1-e1398450700793

Évidemment, il n’y a pas que la tomate dans la recette d’une ratatouille traditionnelle, c’est pourquoi les légumes suivants seront aussi cultivés dans le futur potager : l’aubergine Œuf Blanc à la saveur quelque peu épicée, le poivron Cubanelle, une variété très populaire de poivron à frire ou encore le poivron Yellow Marconi, une variété extrêmement fruitée aux fruits gros et allongés. Au pied des légumes, dans les allées de ce potager, thym, capucine, œillet d’inde et verveine nodiflore, en plus de leur propriété aromatique, seront du plus bel effet décoratif avec leur longue floraison. L’ensemble des légumes et aromates cultivés dans ce potager serviront pour les différents restaurants présents sur le resort.

Le Prince Jardinier a enfin dispensé un dernier conseil à Rémy : « N’oublie pas que les saisons existent ! » rappelant ainsi à notre rat préféré que les tomates ne poussaient pas en cette saison du Printemps. Le potager sera donc mis en place à partir de fin juin au Disney’s Hotel Cheyenne, juste à temps pour que le Petit Chef puisse préparer sa spécialité pour l’ouverture de son bistrot le 10 juillet prochain.

photo-32-e1398581566815

Les jardiniers du Disney’s Hotel Cheyenne seront bien sûr là pour aider Rémy dans la culture et l’entretien du potager qui sera situé à coté d’un verger, constituant ainsi un ensemble très harmonieux, le tout sous la direction de Luc Béhart. Pour rappel, ce dernier gère une équipe de 130 jardiniers qui s’occupent de plus de 35 000 arbres et 450 000 arbustes sur l’ensemble du resort et chaque année, c’est aussi plus d’un million de fleurs qui sont plantées. Le rôle des équipes Nature et Environnement va plus loin que celui de simples jardiniers. Les 130 horticulteurs détiennent des expertises variées, allant de l’arboristerie à la gestion de la faune sauvage pour favoriser la biodiversité.

Source : www.radiodisneyclub.fr

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le avril 28, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :