« it’s a small world » : les 50 ans célébrés dans les Parcs Disney
On fêtait aujourd’hui les 50 ans de la croisière la plus joyeuse sur Terre. Au programme : live depuis Disneyland Paris et ses festivités, rétrospective de toute l’actualité autour des 50 ans, compte-rendu ce soir des célébrations non seulement à Disneyland Paris, mais aussi dans tous les Parcs Disney dans le monde.
Découvrons ensemble ce qu’était le programme des festivités de Disney et de tous ses Parcs, unis pour l’occasion sous le signe de la fraternité. Chacun leur tour, les sites de 東京ディズニーリゾート (Tokyo Disney Resort, Japon), 香港迪士尼樂園 | Hong Kong Disneyland, Disneyland® Paris (cf. programme en lien), Walt Disney World(Floride) et Disneyland Resort (Californie) se sont passés le relais d’une grande célébration autour de la mélodie « it’s a small world » – l’occasion était aussi de sensibiliser le public au travail de l’UNICEF au travers d’activités ludiques et solidaires.
Cliquez au-dessus pour visionner la vidéo !
Aujourd’hui, à 1 p.m. PDT (22h, heure française), le site Disney Parks Blog proposera une visioconférence « Google Hangout » avec la Disney Legend, Richard Sherman, en direct depuis le Disneyland Park d’Anaheim. Vous pourrez suivre cet événement exceptionnel via ce lien : live Richard Sherman. Vous pouvez également lui soumettre vos propres questions et suivre l’événement depuis la plateforme en ligne SmallWorld50.com. Tous les fans de l’attraction, de sa musique si emblématique en particulier, créée par Richard et son frère Bob pour Walt Disney, et du compositeur en général se régaleront assurément avec ce direct !
L’émission matinale phare de la chaîne ABC, Good Morning America, accueille quelques poupées de l’attraction californienne et proposera un direct depuis Times Square à New York, où résonnera un grand tour de chant général, de la chanson de l’attraction évidemment. Événement en détails sur USA Today. GMA diffusera également, en direct, des chorales de Disneyland Resort et Walt Disney World Resort, ainsi que la prestation d’un chœur donnée depuis l’Unisphere dans le parc Flushing Meadows (Queens, New York), emplacement ayant accueilli, en 1964, la fameuse Exposition Universelle de New York qui révéla l’attraction pour la toute première fois au public.
Par ailleurs, durant toute la journée, les internautes du monde entier étaient invités à rejoindre les célébrations de tous les Parcs Disney grâce au site SmallWorld50.com. Si vous aviez la chance d’être présents à Disneyland Paris ou dans un autre Parc, vous avez vécu, en instantané, les célébrations organisées en leur sein :
– Walt Disney World Resort : des centaines de visiteurs communiaient autour de la chanson « it’s a small world« lors d’un défilé spécial (pré-parade) qui a eu lieu juste avant la Parade Disney Festival of Fantasy Parade au Magic Kingdom. Durant la journée, les Dapper Dans, habitués des lieux, tout comme le Pianiste du Coke Corner, les Notorious Banjo Brothers, les Royal Majesty Maker Musicians ou l’orchestre Main Street Philharmonic incluaient le célèbre morceau de l’attraction lors de leur(s) prestation(s).
– Disneyland Resort : l’auteur-compositeur, Disney Legend, Richard Sherman, a fait l’honneur de sa présence dans une cavalcade musicale spéciale le long de Main Street, U. S. A., emmenée, là-aussi, par des centaines de visiteurs.
– Hong Kong Disneyland : des Casts Members et des étudiants du Hong Kong Children’s Choir, chantaient ensemble la chanson « it’s a small world » en cantonais.
– Tokyo Disney Resort : des Casts Members et des visiteurs reprenaient en chœur la chanson depuis Tokyo Disneyland.
– Disneyland Paris : notre Resort avait prévu une journée riche en événements. Un « tapis bleu » était déroulé pour accueillir non seulement les Casts parisiens, mais de nombreux Casts internationaux sur Main Street, U. S. A., en compagnie d’étudiants de l’European International School qui chantaient et célébraient l’attraction en chœur. Deux conférences étaient également organisées à Vidéopolis ainsi qu’un marathon de l’attraction. Retrouvez les détails du programme des festivités de Disneyland Paris.
Cliquez au-dessus pour visionner la vidéo !
Dernier point, outre le merchandising spécial (partie des recettes reversée à l’UNICEF) mis en place dans tous ces Parcs, un pin’s spécial célébrant le 50ème anniversaire de l’attraction est mis en vente (9,99 €) du 10 au 30 avril à Disneyland Paris, limité à 800 exemplaires (dans certaines boutiques du parc, cf. notre article Pin Trading). Là-aussi, une partie des recettes ira directement au profit des actions de l’UNICEF.
Article vu sur : http://radiodisneyclub.fr/
Publié le avril 10, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0