Town Square Photography a tiré sa révérence !
Comme nous vous l’annoncions il y a peu de temps, Town Square Photography vient de fermer ses portes !
c’est samedi dernier que nous disons au revoir à l’un des éléments patrimoniaux les plus emblématiques de Disneyland Paris avec la fermeture définitive de la boutique Town Square Photography, une boutique à la thématisation parmi les plus « vivantes ».
Comme son nom l’indique, la boutique s’était spécialisée dans le domaine de la photographie mais avec avec les distances prises avec le partenaire Kodak et l’avancée effrénée du numérique, la boutique a perdu de son utilité et de son intérêt, tant pour les visiteurs que pour la direction du parc et sa fermeture n’était donc qu’une question de temps.
Chère au cœur des fans car anecdotique au même titre que les vitraux du Château de la Belle au Bois Dormant ou que la bibliothèque de la Tour de la Terreur, Town Square Photography avec son bureau figé dans le temps et ses objets éparpillés ici et là était un endroit unique dans le parc, fruit du travail des Imaginieurs. Pour l’heure, même si une action a été engagée par les fans pour sauvegarder le patrimoine de Town Square Photography, peu d’illusion sur le devenir des décorations et aménagements intérieurs de la boutique. Town Square Photography devrait passer une étape « travaux« , intérieurs et extérieurs, pour être remplacé d’ici quelques mois par une nouvelle boutique appelée « Flora’s Boutique » en hommage à la mère de Walt Disney et qui devrait proposer des articles de saison. Les services proposés par la boutique ont quant à eux déjà migré vers la boutique Bixby Babies, à proximité sur Town Square.
Si vous souhaitez relire nos articles traitant du divorce entre Kodak et Disneyland Paris ou encore l’annonce de la fin de Town Square Photography
Kodak : Cliquez ici !
Town Square Photography : Cliquez ici !
Sources : http://www.radiodisneyclub.fr et http://www.disneylandparisbonsplans.worpress.com
Publié le janvier 20, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0