Un salarié de Disneyland Paris menace de se jeter du Château de la Belle au bois dormant !

L’homme est monté en haut du château de la Belle au bois dormant avant de menacer d’en sauter.

Mardi après-midi, un employé de Disneyland Paris, est monté en haut du château de la Belle au bois dormant avant de menacer d’en sauter.

Il a demandé à rencontrer Philippe Gas, le PDG du site, pour faire valoir une demande de changement de poste. Ce dernier s’est aussitôt rendu sur place pour parlementer avec le salarié, qui est finalement redescendu du château.

Actuellement employé sur le parc, l’homme souhaite intégrer les services administratifs.

En 2011, ce même salarié avait déjà menacé de sauter du haut d’un pont, situé à l’entrée des coulisses du parc. L’homme avait ensuite pu exposer sa situation à des responsables. Son cas fait l’objet d’un suivi et des recherches pour lui trouver un nouveau poste sont en cours.

Durant la même année, certains avaient aussi accusé à tort le management, ses collèges se demandent tous qu’est-ce qu’ils auraient pu faire pour éviter cette situation qui n’était pas évitable …
Pour arriver à de telles solutions, cet homme devait avoir des problèmes avant de travailler à Disneyland Paris. Dans la plupart des services le management écoute les membres du personnel mais toutes les demandes ne peuvent pas aboutir.

Sources : http://www.leparisien.fr et http://www.disneycentralplaza.com

 

 

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 16, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. « Dans la plupart des services le management écoute les membres du personnel mais toutes les demandes ne peuvent pas aboutir »

    C’est un cast member qui a écrit ça pour défendre son entreprise je suppose !?
    Dans la plupart de mes visites au parc, j’ai déjà eu l’occasion de voir des choses louches, même des cas extrêmes, comme au Toad Hall, bondé, où un manager a carrément gueuler sur un cast member en disant « eh toi, place les gens dans les files aux caisses et arrête de balayer ça sert à rien » et ensuite il continuait à gueuler sur les CM en cuisine. Bref, tout le monde à regardé le pauvre CM qui ne savait plus où se mettre et c’est juste un exemple parmi d’autres.
    Près des arcades des CM de l’entretien se regroupent des fois et on entend des discussions pas très catholiques !
    Pour moi le management du parc met la pression sur certains CM qui au final ne se sentent pas bien et craquent. Ça se voit à des kilomètres et même en discutant avec anciens CM, ils ne diront pas le contraire, sauf bien sûr ceux qui sont dans les bureaux tranquilles et qui ne savent pas ce qu’est le travail sur le terrain.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :