Once_Upon_A_Dream nous raconte RadioDisneyClub !

Radio Disney Club, un site réalisé par et pour les fans de Disneyland Paris !

PROPOS RECUEILLIS PAR PHILIPPE CHAUVIN

rdc

Once_Upon_A_Dream, âgé de 23 ans et travaillant pour les ressources humaines du Musée des Sciences Naturelles à Bruxelles, nous décrit les débuts, l’avenir et son rôle en tant que bénévole au sein de Radio Disney Club.

Radio Disney Club existe depuis combien de temps ?

Le site a été créé en 2009 à l’initiative d’un véritable passionné. Radio Disney Club n’a cessé alors d’évoluer depuis pour offrir une expérience « Disney » de plus en plus optimale.

Quel est le véritable but de ce site ?

Comme le nom du site l’indique, Radio Disney Club c’est avant tout une radio. C’est ce pourquoi le site a été créé et c’est ce pourquoi il continuera d’exister.

Combien de personne sont derrière ce site ?

Nous sommes actuellement une vingtaine de volontaires, répartis entre développeur web, graphistes, rédacteurs, podcasteurs, animateurs, …

Quel est votre rôle dans le fonctionnement de Radio Disney Club ?

Personnellement, j’ai été recruté en tant que rédacteur et je suis devenu rédacteur en chef pour la catégorie « Disney Parks ». Chaque rédacteur a un peu sa spécialité. En ce qui me concerne, je traite exclusivement l’actualité Disneyland Paris dans son ensemble. J’essaie de proposer à un public le plus large possible une actualité sur le parc Disney qui fait rêver petits et grands, à la fois riche et de qualité.

Organisez-vous des rencontres entre fans Disney, des concours ou autres ?

Ce n’est pas toujours simple d’organiser des rencontres entre fans même si ça reste parmi nos désirs les plus récurrents. En parallèle, nous organisons régulièrement des rencontres entre membres de l’équipe afin d’échanger nos idées tout en partageant un moment de convivialité.

Comment voyez-vous l’avenir de Radio Disney Club ?

Radio Disney Club a de nombreux projets. Nous devons travailler malgré certaines contraintes pour nous donner les moyens de réaliser certaines choses, pour aller toujours plus loin, pour l’exploration du monde Disney. Nous n’avons pas l’intention de nous arrêter à ce qui est déjà acquis.

 

 

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 3, 2014, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :