Buzz Lightyear Laser Blast, une attraction magnifique !

A tous les Rangers de l’espace, la planète verte est en danger ! Votre mission : embarquer vers l’infini et au-delà à bord des croiseurs XP-41, fournis par StarCommand, afin de combattre l’armée de Zurg et permettre à l’escadron Vert de récupérer les piles volées.

L’attraction

Buzz l’Eclair Bataille Laser est une attraction de type omnimover (c’est à dire ne s’arrêtant en principe jamais) durant laquelle vous aurez à tirer sur des cibles afin de faire le meilleur score possible. L’attraction prend place dans le bâtiment qui abrita l’attraction Le Visionarium de 1992 à 2004.

Les Croiseurs XP-41

Il y a 88 croiseurs XP-41 sur le circuit de Buzz L’éclair Bataille Laser, 87 sont des croiseurs classiques tandis que le 88e est un croiseur spécialement aménagé pour accueillir les personnes se déplaçant avec un fauteuil roulant ou un guide canin.

Chaque croiseur dispose de deux pistolets et peut pivoter à 360° via une manette situé au centre du croiseur. Chaque pilote dispose également d’un écran digital afin de connaître son score tout au long du parcours.

Les Cibles

Le principe de l’attraction est d’attaquer les robots de Zurg en tirant sur des cibles (au total 88 !) disséminées tout le long du parcours. Chaque tir réussi permet de gagner un certain de points en fonction de la cible atteinte. Il y a 4 types de cibles :

  • Les cibles rondes : 500 pts
  • Les cibles carrées : 1 000 pts
  • Les cibles en losange : 5 000 pts
  • Les cibles triangulaires : 10 000 pts

Il existe également 2 cibles cachées dans le parcours qui rapportent 50 000 points chacune.

Sachez enfin que le fait de toucher certaines cibles peut en faire sortir d’autres et afin que les plus jeunes rangers marquent quand même un minimum de points, 10 tirs non réussis font quand même gagner 100 points

Le score maximum atteignable est 1 000 000 de points, dans ce cas, vous atteignez le titre suprême : Héros Intergalactique.

Le saviez-vous : Dans la scène 6, la planète Z caractérise le style des jouets martiens. Ceux-ci sont inspirés de la légende de Roswell, petite ville du Nouveau-Mexique où des extra-terrestres auraient eu un accident d’OVNI en 1947.

Source : http://www.disneygazette.fr

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le décembre 31, 2013, dans Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :