Main Street en réhabilitation !

La plus célèbre des rues de Disneyland Paris, Main Street sera bientôt en pleine réhabilitation !

MS0000

Durant le mois de septembre, le parc avait annoncé que plusieurs réhabilitations ambitieuses étaient prévues à Disneyland Paris. Échelonnées sur plusieurs années, parmi celles-ci une grande partie de Main Street U.S.A. est au programme, principalement autour de Town Square. Comme il était prévu, ce plan de rénovation commence par Main Street Station qui devrait subir sa réhabilitation très prochainement, dès le début de 2014.

Cette réhabilitation s’annonce importante puisqu’elle comprend plusieurs travaux de rénovation et réaménagement. D’abord, les travaux de rénovation devraient toucher la toiture, les escaliers d’accès à l’attraction ainsi que les façades. Ensuite, la file d’attente devrait être réaménagée, notamment avec le retour de chaînes comme c’était le cas auparavant. Ce n’est pas tout puisque quelques retouches en matière de thématisation seraient aussi prévues avec l’ajout d’affiches sur l’histoire et le milieu ferroviaire, à l’intérieur de la gare.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette gare qui est encore marquée par le souvenir de l’Euro Disneyland Railroad et qui marque l’entrée de Main Street U.S.A. est la première du circuit du Disneyland Railroad qui offre un tour du parc et dessert les visiteurs dans chaque land du parc, à l’exception d’Adventureland. Quatre trains circulent sur ce circuit. Les travaux auront sans aucun doute des incidences sur l’accès à l’attraction qui devrait subir en conséquence une période fermeture.

Au plus tôt, les travaux pourraient commencer après le 6 janvier 2014, date de fin de la saison de Noël, qui verra le retrait des décorations qui y sont actuellement installées mais surtout qui marquera le début de la basse saison pour Disneyland Paris, période idéale pour la mise en place d’importantes réhabilitations.

En attendant 2014, les petits travaux ont déjà commencé à la base de la gare, qui vient de retrouver ses couleurs d’origine. En effet, la base de la gare avait été peinte couleur or pour les festivités du 20ème anniversaire de Disneyland Paris, soit en 2012. Ils en avaient d’ailleurs profiter pour changer l’enseigne « Main Street U.S.A. » pour en installer une nouvelle « Disneyland Paris ».

Source : http://www.radiodisneyclub.fr

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 22, 2013, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :