Décès de la fille aînée de Walt Disney !

La fille ainée de Walt Disney, Diane Disney Miller est décédée hier à l’âge de 79 ans.

646260DDM1

«Nous sommes profondément attristés par la mort de Diane Disney Miller et nos pensées accompagnent sa famille dans ces moments difficiles», écrit la Walt Disney Company dans un communiqué.

«En tant que fille adorée de Walt Disney, et l’une de ses inspirations pour créer Disneyland, elle occupe une place particulière dans l’histoire de la Walt Disney Company et dans les coeurs des fans à travers le monde», poursuit Disney.

«On se souviendra de sa grâce, de sa générosité et de son travail infatigable pour défendre l’héritage de son père, et tous ceux qui la connaissaient la regretteront beaucoup», conclut le groupe.

Les drapeaux des Studios Disney à Burbank et des parcs d’attraction du groupe seront mis en berne, a précisé Disney.

Diane Disney Miller serait morte dans sa maison de Napa, au nord de San Francisco, des suites d’une mauvaise chute en septembre dernier

Son histoire 

Diane Marie Disney, ou Diane Disney-Miller depuis son mariage avec Ronald William Miller,  était la fille biologique de Walt disney et de sa femme Lillian.

Diane est très connue pour sa philanthropie. Après la mort de son père en 1966, Diane fit don de près de 5 millions de dollars à diverses œuvres de charités à travers les États-Unis sur sa fortune personnelle. Elle était aussi active au sein de diverses fondations familiales ou non familiales. 

Elle a épousé Ronald William Miller avec qui elle a eu sept enfant. Un seul est actuellement lié à la société de son père. Son mari a été toutefois l’un des présidents exécutifs de la Walt Disney Company entre 1982 et 1984. Elle a coécrit en 1956 avec Peter Martin une biographie de Walt Disney. Dans les années 1970, Diane et Ron Miller ont fait l’acquisition de vignes dans la vallée de Napa en Californie. Depuis 1981, ils produisent la Silverado Vineyards Winery sur leur propriété

Sources : http://www.wikipédia.org et http://www.leprogres.fr

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 20, 2013, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :