Yves Boulanger, l’ami des stars !

Disneyland Paris compte dans ses rangs une personne exerçant un métier particulier ! 

En effet, Yves Boulanger est depuis plus de 20 ans, le responsable communications et presse pour la Belgique du parc de Marne-la-Vallée.

Son travail fait rêver pas mal de monde car il explique qu’il se rend dans le parc au moins deux à trois fois par mois.

Il a rencontré une multitude de personnes célèbres et pourtant il s’en vente très peu. Il a quand même gardé de jolis souvenirs de la visite de Michael Jackson.

Comment est-il arrivé à ce poste-là ?

C’est via la RTBF (Chaîne de télévision publique Belge) en 1985, animant un concours Carrefour qui offrait la possibilité de partir à Walt Disney World en Florides (USA). Il était parti avec la famille belge ayant gagné ce magnifique voyage. Il est tombé sous le charme de cette ambiance et de cet univers qu’est le parc Disney. 

Annoncant l’ouverture prochaine d’un parc Disney à Paris, il tente sa chance en proposant sa candidature mais on lui répond que c’est un peu trop tôt car le parc n’ouvrira que dans 7 années. Il renvoi sa candidature chaque année par la suite et en 1991, il reçoit une réponse positive pour un entretien à Paris.

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvre ses portes et il est officiellement engagé comme attaché de presse à Paris pour les marchés francophones non-français. 

Rencontre t-il beaucoup de personnalités ?

Il a rencontré la star maintenant décédée, Michael Jackson au début des années 90.

« Il logeait dans la plus grande suite du Disneyland Hôtel. Il était vraiment très simple, aucune exigence,il souhaitait juste une eau de marque particulière. Et avant de partir, il a gravé son nom sous le piano ! »

Ça coûte assez cher à Disney ! Qu’en pense t-il ?  

Selon lui, ce n’est pas une destination touristique traditionnelle.

Pour lui, Disneyland Paris est avant tout, un lieu unique qui offre chaque soirs un incroyable feu d’artifices avec des projections vidéos immenses, des parades, 60 attractions et tant de souvenirs familiaux.

Son profil :

  • Né à Uccle (Belgique), le 20 juin 1957.
  • Son papa s’occupait de placement de personnel en entreprises à l’étranger. Sa maman était mère au foyer.
  • Il est l’aîné d’une famille de 6 garçons.
  • Il a grandi en France, à Cannes.
  • Après ses études secondaires à Cannes, il reviendra en Belgique et débutera des études en sciences économiques, il fera ensuite l’INSAS qu’il ne terminera pas car en 1979, il rentrera à la RTBF après avoir réussi le concours.
  • Il sera le premier speaker de la RTBF, à la présentation  des programmes de 1980 à 1983.
  • Il présentera aussi Carrefour J, Summertime, Ciné BD et CIE, puis Carrefour avec les speakerines en alternance, puis Claudine Brasseur.
  • Il travaillera encore à Radio 21, sera rédacteur en chef de Télépro à Verviers.
  • Il est marié et vit aujourd’hui à Bruxelles.

Source : La Nouvelle Gazette – Groupe Sudpresse

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 18, 2013, dans Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :