12 % de bénéfices trimestriel pour The Walt Disney Company !

La société mère The Walt Disney Company a annoncé jeudi dernier des bénéfices en hausse au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé, à la faveur d’une meilleure fréquentation de ses parcs à thème aux Etats-Unis et d’une augmentation de ses ventes de jouets et autres produits dérivés.

TheWaltDisneyCompanyLogo

Alors que le géant américain a engrangé pas moins d’1,4 milliard de dollars en terme de bénéfices nets sur ce dernier trimestre, il enregistre une hausse de 12 % par rapport à la même période l’an passé.

Le chiffre d’affaires a atteint 11,57 milliards de dollars contre 10,78 milliards un an plus tôt, dépassant là aussi le consensus qui était de 11,40 milliards.

En après-Bourse, l’action Disney reculait de 2,8%, à 65,30 dollars, dans les transactions électroniques après avoir initialement réagi favorablement à l’annonce des résultats.

Le titre, qui avait clôturé en baisse de 2,68% sur le NYSE avant l’annonce des résultats, restait il est vrai sur une hausse de près de 35% depuis le début de l’année.

« Le titre a un tel parcours qu’on se contente de réajuster nos chiffres », commente Matthew Harrigan, analyste chez Wunderlich Securities qui est à l’achat sur la valeur avec un objectif de cours de 77 dollars.

« Il n’y a pas vraiment de surprise à la hausse, les résultats sont presque exactement ceux qu’on attendait. »

Source : http://www.radiodisneyclub.fr

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 12, 2013, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :