Le chantier de l’attraction Ratatouille avance t-il ?

En 2014, c’est l’année des nouveautés à Disneyland Paris … Et celle qui est la plus attendue est l’attraction Ratatouille !

CA rata

L’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » ouvrira aux Walt Disney Studios pour 2014 … En attendant, le projet se concrétise de plus en plus et le quartier parisien prend forme à son rythme.Radio Disney Club fait le point sur le chantier de l’attraction.

Pas d’avancée extraordinaire sur l’ensemble du chantier mais les travaux se poursuivent malgré tout. La plupart des échafaudages sont encore en place.  Les bâtiments déjà dévoilés, à savoir l’entrée de l’attraction et celle du restaurant n’ont pas connu de changement majeur. Initialement, est normalement prévu selon les concepts art, l’installation sur la façade d’une enseigne lumineuse avec le nom de l’attraction.

La façade du bâtiment qui devrait accueillir la file d’attente de l’attraction ne devrait pas tarder à se délester de son échafaudage puisqu’on peut voir distinctement que les travaux de décoration sur celle-ci sont quasiment achevés. Le travail doit se poursuivre néanmoins au niveau du rez-de-chaussée pour installer la véranda qui devrait abriter la file d’attente. En attendant, les petits travaux de thématisation continuent, comme sur les cheminées par exemple ou les peintures.

Les avancées intéressantes se trouvent du côté de l’impasse. En effet, les échafaudages du bâtiment réservé aux bornes fastpass ont disparu dévoilant le bâtiment, qui devrait recevoir malgré tout encore quelques thématisations.  Si l’on se réfère au concept art  pour les façades Est, les travaux ne font que commencer ! De même qu’on parle de l’installation prochaine d’une fontaine.

Voici quelques photos récentes des travaux :

Rata 0003

Rata 0002

Rata 0004

Source : http://www.radiodisneyclub.fr

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 6, 2013, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :