Quelques problèmes techniques vécus lors de visites à Disneyland Paris !

Et oui, lorsque l’on se rend dans le monde féerique de Mickey et ses amis, on fait quand même les attractions et il arrive que des pannes ou autres problèmes techniques surviennent !

Voici quelques anecdotes à propos de problèmes techniques survenu dans les attractions à Disneyland Paris :

Hier le top, la porte de la stretch room dans Phantom Manor qui ne s’ouvrait pas une fois descendu.

La faute venait du fait que l’ascenseur n’était pas descendu totalement. (il restait une dizaine de centimètres).

Une fois dans phantom manor, il y a eu une panne.

Du coup, plus de musique, tout allumé et on a dû regagner la sortie par les côtés tous en fil indienne. On y est retourné dans la journée et le problème était réglé. Ça n’a donc pas duré bien longtemps.

La plus grosse panne que j’ai connu était le 30 mai 2010, dans l’Hollywood Tower Hotel.

Pendant l’attraction, arrivée à l’étage des fantômes plus rien. Lumières allumées, le ride (qui était en anglais) se stoppe direct! Les gens commençaient à se demander si c’était normal ou non… Aucun contact avec les casts … Au bout de 15, 20 min, deux casts sont arrivés tout essoufflés donc, après avoir repris leur souffle, ils commencent à nous expliquer que c’est une panne générale au Parc Studio et que ils allaient devoir nous évacuer….
Une passerelle a été mise en place par des messieurs de la maintenance et nous sommes passés dessus, ça faisait une sacrée hauteur! Puis on a procédé à l’évacuation et on a vite compris pourquoi les CM étaient essoufflés…

La seule fois ou une attraction est tombée en panne pendant que j’étais dedans, c’était le Samedi 13 août, le matin, au Rock’n Roller Coaster.

Tout commence de manière la plus normale possible, j’embarque dans le coaster, au premier rang du soundtracker bleu. Le train démarre, 3, 2, 1, Launch ! Le soundtracker part normalement, Roll Over, grand virage à anneaux, première zone de freins (zone 3)… Le soundtracker continue normalement jusqu’à la deuxième zone de freins (zone 4).

Et donc là, le soundtracker s’arrête violemment sur la zone 4. Au premier rang, on se trouve pile sous un support du Corkscrew (qui se trouve juste à droite). J’entends un autre soundtracker tourner sur le ride et le distingue dans l’obscurité s’arrêter plus haut sur la zone précédente (la zone 3 donc). Des guests first-timers derrière moi n’était pas très en confiance alors j’ai tenté de les rassurer. On attend un peu dans le noir, on entend les spiels de sécurité qui résonnent dans le gravity. Dans ma tête, j’avais un espoir de pouvoir admirer l’attraction en Light-on. Et ce qui devait arriver arriva !

On a vécu une panne à BTM. D’après la CM venue nous libérer, une jeune fille s’était amusée à faire croire que sa barre de sécurité ne tenait pas. (Elle aurait crié ça quand le train a démarré…) En attendant on avait une superbe vue (nous étions au dernier rang) ! Il faisait nuit, et nous nous amusions à rendre les « coucous » des guests de Phantom Manor.
Nous avons été évacué, et l’attraction fut fermée durant une grosse heure à cause de cette mauvaise plaisanterie tout de même.

Voici quelques photos de panne dans certaines attractions de Disneyland Paris :

1208519_10201814363710086_1821689459_n 1081702_10201814363830089_960117054_n

Source : http://www.disneycentralplaza.com

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le août 23, 2013, dans Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :