Plus de shopping matinal à Disneyland Paris ?
Les magasins, qu’ils se situent dans les parcs ou dans Disney Village, n’ouvrent qu’en début d’après midi au grand désarroi des amateurs du shopping matinal …
En effet, depuis peu, certaines boutiques de Main Street n’ouvrent qu’à partir de 13h00.
Dans Disney Village, c’est quasiment la même chose …
Mais pourquoi ?
Pour être rentable, Disneyland Paris doit vendre très cher. Et, en plus, il faut que tout le monde achète en même temps pour réduire le coût de la vente.
On économise en frais de personnels en étant convaincu que le visiteur qui ne dépense pas le matin, dépensera plus tard, pour le même article, dans une autre boutique (de l’avantage d’avoir les mêmes produits partout en dehors de réduire les frais de production via de gros volumes).
C’est comme pour les restaurants. Fermer les fast Food permet de faire tourner les points de restauration plus haut de gamme en full capacity et reporter le restant sur des produits qui coûtent très peu à produire, qui font défiler les clients en grande vitesse via un plat unique et permettent de très grosses marges : les Hot-dogs.
Conséquences ?
Toutes ces choses peuvent embêter à la longue les visiteurs voulant acheter leurs souvenirs en matinée ou même tout simplement se balader dans les allées des boutiques afin de repérer les produits qu’ils achèteront en fin de journée juste avant de repartir du parc.
Cela cause aussi de trop grandes affluences dans les magasins en fin de journée ce qui n’est pas idéal quand on sait qu’une journée bien remplie à Disneyland Paris est très épuisant.
Source : www.disneycentralplaza.com
Publié le juillet 26, 2013, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0