Disney World, an handicap business !

Aux États-Unis, les handicapés peuvent être payés pour aller à Disney World, en Floride.

De riches mères de famille n’hésitent en effet pas à payer 130 dollars pour une heure et jusqu’à 1 040 dollars pour la journée afin de s’assurer les services d’un handicapé qui leur permettra de ne pas faire la file pour profiter des attractions. Elles abusent ainsi d’une disposition mise en place par Disney pour permettre aux familles dont l’un des membres est handicapé de passer par une entrée préférentielle et cet accès est valable pour six personnes. Disney propose un package VIP à ses visiteurs qui permet d’éviter les files mais il coûte entre 310 et 380 dollars de l’heure. Soit plus cher que le prix de la location d’un handicapé !

Disney World

Mais comment cela est-il organisé ?

 Elles engagent un guide handicapé se faisant passer pour un membre de la famille. Ainsi, elles n’ont plus qu’à attendre quelques instants pour pouvoir accéder aux manèges.

C’est la société Dream Tours Florida qui s’occupe des réservations de guides handicapés. Une heure aux côtés d’un accompagnateur de leur compagnie coûte environ 130 dollars. Or, cela revient beaucoup moins cher que les tours VIP proposés par Disney.

Quelques mamans se réjouissent de l’arrivée de ce marché noir de guides Disney. «Ma fille n’a dû attendre qu’une minute avant de monter dans une attraction», affirme une mère de Mannathan dans une entrevue accordée au New York Post. En moyenne, les visiteurs du populaire parc d’amusement attendent 2,5 heures avant de pouvoir faire un manège.

Sources : www.skynet.be et www.huffingtonpost.fr

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mai 17, 2013, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :