Hasbro racheté par The Walt Disney Company !
The Walt Disney Company: Après Pixar, Marvel et Lucasfilm, Disney annonce le rachat pour 2,5 milliards de dollars de Hasbro. Le groupe Hasbro rassemble des marques / licences de jouets comme Playskool, Monopoly, Transformers, Nerf et accessoirement… Star Wars !
Hasbro, c’est quoi ?
Hasbro est une société américaine spécialisée dans les jouets et les jeux qui a été créée en 1923 par les frères Henry et Helal Hassenfeld à Providence, Rhode Island. Hasbro est la contraction de Hassenfeld Brothers
Spécialisée à l’origine dans les fournitures scolaires, Hasbro se diversifie dans les années 1940 en commercialisant des panoplies de docteur et d’infirmière. Elle crée en 1952 le personnage de M. Patate et lance en 1964 le jouet qui va faire d’elle un acteur majeur du marché du jouet : la figurine articulée GI Joe. Hasbro met sur le marché les jouets culbutos. Fort de ses succès, Hasbro entre en bourse en 1971.
En 1975, elle continue dans les figurines articulées avec Action joe, produit toutefois arrêté en 1981, puis avec les Action Man, les C.O.P.S ‘N’ Crooks et d’autres séries de figurines.
En 1979, son chiffre d’affaires dépasse 100 millions de dollars.
Dans les années 1980, la société développe une stratégie d’acquisition dont l’objectif est de disposer d’un portefeuille équilibré de gammes dans tous les secteurs porteurs du marché. Hasbro rachète :
- 1983 : Knickerbocker Toy Company, jouets en peluche
- 1983 : Glenco Infant Items, produits et accessoires de puériculture
- 1984 : Milton Bradley, leader mondial du jeu de société et du puzzle (sous la marque MB) et du jouet premier âge (sous la marque Playskool)
- 1989 : Coleco, fabricant de consoles de jeux vidéo et jeux électroniques.
- 1991 : Tonka et ses filiales Parker et Kenner
- 1994 : John Waddington PLC (Monopoly, Cluedo, Subbuteo)
- 1995 : Larami, jeux et jouets de plein air
- 1997 : Cap Toys et OddzOn
- 1998 : Tiger Electronics, jeux électroniques portables et animaux virtuels
- 1998 : Atari et MicroProse, jeu vidéo
- 1999 : Wizards of the Coast, jeux de cartes (dont Magic : l’assemblée) et jeux de rôle (dont Donjons et Dragons)
- 2000 : Grosvenor, produits de toilette
- 2003 : Les PetShop, qui se collectionne et qui se jouent.
- 2008 : Cranium, jeux de société
- 2010-2011: Beyblade, toupies de combats à personnaliser.
Pour en savoir plus sur Hasbro, rendez-vous sur leur site web officiel : http://www.hasbro.com
Sources : Facebook Disney Central Plaza et www.wikipédia.org
Publié le avril 1, 2013, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0