Le système Fastpass

Le système Fastpass est un système gratuit qui a été mis en place en avril 2000.

Il permet à tous les visiteurs de réduire leur temps d’attente grâce à une file d’attente spécifique réservée aux détenteurs de Fastpass.
Il existe 3 types de Fastpass : – Fastpass : pour tous les visiteurs. – VIP Fastpass : réservés aux résidents des suites dans les hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club. – Disney’s Hotel Fastpass : réservés aux résidents du Disneyland Hotel (en chambres standards). – Fastpass PREMIUM : pour tous les visiteurs, disponibles uniquement aux conciergeries de l’hôtel New York et Disneyland Hotel.
Les résidents des autres chambres (Admiral, Montana, simples…) ne bénéficient d’aucun VIP Fastpass ni Disney’s Hotel Fastpass. Ils devront utiliser le système normal avec les bornes Fastpass grâce à leurs billets standards comme tous les autres visiteurs, ou acheter un Fastpass PREMIUM.
1) Les Fastpass pour tous les visiteurs :
➤ Comment obtenir des Fastpass ? Les Fastpass sont obtenus instantanément et gratuitement en insérant votre billet standard ou votre passeport annuel dans les bornes situés à proximité de l’entrée de l’attraction.

La borne vous sortira alors un ticket Fastpass avec un créneau horaire durant lequel il faudra revenir pour entrer dans la file d’attente réservée aux Fastpass. Ce Fastpass sera à présenter au Cast Member présent à l’entrée de cette file d’attente.
Voici un exemple de Fastpass retiré à la borne de Space Mountain: Mission 2 avec le créneau horaire 15h45/16h15 pour vous présenter à l’entrée de la file d’attente Fastpass :
Arrow Attention, chaque visiteur doit avoir son propre Fastpass !
Arrow Pour les détenteurs de billets directs ou E-ticket, il vous suffit désormais de scanner votre billet directement à la borne pour obtenir le Fastpass.
Arrow Pour les invités des Cast Members, un ticket blanc spécifique uniquement le jour de votre visite vous sera remis aux tourniquets à l’entrée des parcs. C’est ce ticket qu’il faudra insérer dans les bornes pour obtenir le Fastpass !

Exclamation Attention, ce ticket régulièrement vendu sur eBay ne sera pas valable puisqu’il aura déjà été validé un autre jour!
Pour connaitre le type de billets que vous avez dans les mains, vous pouvez consulter le sujet pour Tout savoir sur les billets d’entrée
➤ Quelles sont les attractions dotées du système Fastpass ? 9 attractions sont équipées de ce système :
Au Parc Disneyland :
– Big Thunder Mountain (Frontierland) – Indiana Jones™ et le Temple du Péril (Adventureland) – Peter Pan’s Flight (Fantasyland) – Star Tours (Discoveryland) – Space Mountain: Mission 2 (Discoveryland) – Buzz Lightyear Laser Blast (Discoveryland) Au Parc Walt Disney Studios : – Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith (Backlot) – The Twilight Zone Tower of Terror™ – Un Saut Dans la Quatrième Dimension (Production Courtyard) – Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah (Toon Studio)
Voici un exemple des Fastpass de ces attractions :
Toutes les autres attractions ne comportent qu’une seule file d’attente pour tous les visiteurs. Exclamation  Il n’y en a donc pas pour Crush’s Coaster au Parc Walt Disney Studios !
➤ Peut-on obtenir plusieurs Fastpass simultanément avec le même billet ? Non, on ne peut obtenir qu’un seul Fastpass à la fois par billet. Un horaire vous sera directement indiqué sur le Fastpass à partir duquel vous pourrez retirer un autre Fastpass. – Pour les Fastpass avec un créneau horaire inférieur à 2 heures du retrait du Fastpass, il faudra attendre le début du créneau horaire pour pouvoir récupérer un autre Fastpass. – Pour les Fastpass avec un créneau horaire supérieur à 2 heures du retrait du Fastpass, un temps de latence de 2 heures maximum sera appliqué.
Voici un exemple avec 2 Fastpass retirés pour Big Thunder Mountain : – Sur le 1er Fastpass retiré à 10h28, le créneau horaire est compris entre 11h50 et 12h20 (16h36), vous pourrez retirer un nouveau Fastpass dès 16h35, à la fin des 2 heures de latence (au lieu de 17h45).
➤ Peut-on obtenir plusieurs Fastpass simultanément pour des attractions différentes ? Oui et non. Non, car c’est le même principe que pour la question précédente: vous ne pouvez pas prendre deux Fastpass simultanément, même pour deux attractions différentes, à moins que le retrait de votre Fastpass précédent ait eu lieu il y a plus de 2 heures. Oui, car Star Tours et Indiana Jones™ et le Temple du Péril sont les 2 seules attractions qui ne sont pas bridées avec ce système. Vous pourrez donc retirer un Fastpass pour ces 2 attractions même si vous possédez déjà un autre Fastpass d’une autre attraction.
Peut-on prendre un Fastpass au Parc Walt Disney Studios et au Parc Disneyland ? Oui, les 2 parcs sont indépendants. Vous pourrez donc retirer un Fastpass dans le Parc Walt Disney Studios même si vous possédez déjà un Fastpass retiré dans le Parc Disneyland ; et inversement.
Que se passe-t-il si j’insère mon billet dans une borne alors que mon précédent Fastpass n’est pas encore utilisé ? La borne vous sortira un ticket spécifique vous précisant que vous possédez déjà un Fastpass pour une attraction, avec l’heure à laquelle vous pourrez en prendre un nouveau.
Les anciens billets d’entrée marchent-ils encore pour obtenir des Fastpass ? Non, le système a été modifié et le billet d’entrée doit être validé au tourniquet le jour même pour permettre de récupérer des Fastpass aux bornes.
La distribution de Fastpass est-elle limitée ? Oui, un quota de Fastpass est distribué pour chaque créneau horaire. Toutes les tranches horaires sont distribuées dans la foulée. Si vous arrivez tardivement dans la journée, il y a des chances pour que tous les Fastpass aient déjà été distribués.
A quelle heure ouvrent les bornes et les files d’attente Fastpass ? Les bornes Fastpass ouvrent dès 10h et ferment dès que tous les Fastpass sont distribués. Les files d’attente réservées aux Fastpass ouvrent vers 10h30 et ferment 2 heures avant la fermeture du Parc.
Peut-on retirer des Fastpass pendant les EMH ? Non, on ne peut donc pas retirer de Fastpass pendant les EMH puisque les bornes sont fermées.
J’ai raté mon créneau horaire, pourrais-je encore accéder à la file d’attente Fastpass ? Si le retard n’est pas trop important, le Cast Member peut quand même vous faire rentrer dans la file même si votre créneau est dépassé. Par contre, il ne vous fera jamais entrer en avance et peut vous refuser l’accès si le créneau est largement dépassé.
Nous sommes un groupe, mais plusieurs Fastpass n’ont pas tout à fait le même horaire, nous laissera-t-on rentrer quand même ? Oui, le Cast Member laissera rentrer tout le groupe en même temps à condition que chaque visiteur ait un Fastpass.
Je possède des anciens Fastpass que je n’ai pas utilisés lors de ma précédente visite, pourrais-je les utiliser lors de ma prochaine visite ? Théoriquement non, puisque les Fastpass sont datés du jour de leur retrait.
Les bornes Fastpass sont-elles ouvertes tous les jours ? Pas forcément, les jours de faible affluence, les bornes peuvent être fermées.
2) Les VIP Fastpass :
Les VIP Fastpass sont des Fastpass spécifiques datés permettant d’avoir un accès illimité à la file d’attente réservée aux Fastpass, sans contrainte horaire, pendant les horaires d’ouverture du parc. Vous devrez donc le conserver et le présenter au Cast Member présent à l’entrée de chaque file d’attente réservée aux Fastpass.
(source: DLH Fan)
Un seul VIP Fastpass est remis à la réception lors de l’enregistrement pour chaque résident (voir liste ci-dessous), valable jusqu’au dernier jour de votre séjour.
Voici la liste des chambres et suites bénéficiant du VIP Fastpass : – Chambres du Castle Club (Disneyland Hotel) – Chambres de l’Empire State Club (Disney’s Hotel New York) – Suites du Castle Club (Disneyland Hotel): Junior Suites, , Suite Fée Clochette, Walt’s Apartment, Suite Vice Présidentielle Cendrillon, suite Présidentielle La Belle au Bois Dormant – Suites de l’Empire State Club (Disney’s Hotel New York): Suite Resort, Suite Honeymoon & Suite Présidentielle – Suites de l’Admiral’s Floor (Disney’s Newport Bay Club): Suite Resort, Suite Honeymoon & Suite Présidentielle – Suites du Disney’s Sequoia Lodge: Suite Honeymoon
Petites précisions : – Si la file Fastpass est fermée pour cause de faible affluence, le Cast Member pourra peut-être vous faire passer par la sortie avec votre VIP Fastpass. – Les VIP Fastpass sont vendus à l’unité le week end directement à la réception et conciergerie du Disneyland Hotel sous le nom de Fast Pass Premium.
3) Les Disney’s Hotel Fastpass : (seulement au Disneyland Hotel)
Les Disney’s Hotel Fastpass sont des Fastpass spécifiques datés permettant d’avoir accès à la file d’attente réservée aux Fastpass, sans contrainte horaire, une seule fois pendant la journée, pendant le créneau horaire précisé sur celui-ci.
(source: DLH Fan)
Un seul Disney’s Hotel Fastpass est remis à la réception lors de l’enregistrement pour chaque résident du Disneyland Hotel dans une chambre Standard , pour chaque jour du séjour.
Arrow Tous les résidents des autres chambres (Admiral, Montana, simples…) ne bénéficient d’aucun VIP Fastpass ni Disney’s Hotel Fastpass. Ils devront utiliser le système normal avec les bornes Fastpass grâce à leurs billets standards.
4) Les Fastpass PREMIUM :
Pour le prix de 60 euros, vous pourrez acheter un Fastpass PREMIUM uniquement à la conciergerie du Disneyland Hotel et de l’Hotel New-York (sans être forcément client d’un de ces hôtels). Ce Fastpass PREMIUM, valable pour une seule personne et daté du jour de votre visite, donne accès à toutes les attractions des deux parcs munies du système FastPass quand celui-ci est ouvert, sans limite d’utilisation, de la même manière que les VIP Fastpass. Actuellement, les clients des suites des Hôtels Disney ainsi que du Castle Club bénéficient déjà de ce privilège.

 

 

Source : www.disneycentralplaza.com

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 23, 2013, dans Bons plans pour Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :