Toy Story Mania à Disneyland Paris ?

C’est désormais officiel et pas une rumeur depuis 2012. Philippe Gas, Président de Disneyland Paris, a indiqué dans L’Express que le parc Disneyland Paris possèdera son propre « Toy Story Mania » surement dans le courant de l’année 2016.

Mais qu’est-ce que Toy Story Mania ?

Toy Story Mania  est une attraction sur le thème de Toy Story ouverte en 2008 dans les parcs Disney’s Hollywood Studios, Disney California Adventure ainsi qu’à Tokyo DisneySea en 2012. L’attraction, un parcours scénique interactif, a été conçue sous le nom de projet Midway Game.

C’est le 29 janvier 2007 que Disney a annoncé l’ouverture de Toy Story Mania en 2008 à la fois en Floride et en Californie. Le 28 avril 2010, Disney annonce que les deux attractions américaines comprendront certains des nouveaux personnages de Toy Story 3 avec entre autres le nouveau jeu Rex and Trixie’s Dino Darts.

Son concept ?

L’attraction, développée par les imagineers Kevin Rafferty et Robert Coltrin est un parcours scénique interactif ayant pour thème général les jeux de fêtes foraines et de kermesses. Les personnages de Toy Story sont dispersés à travers une dizaine de scènes qui reprennent par lot de deux un grand classique de jeux de foire. L’attraction comprend cinq jeux (lancer de fléchettes, lancer d’anneaux, tir à la carabine, …).

L’effet d’immersion dans le jeu est accentué par la vision 3D des écrans qui jalonnent le parcours et grâce aux lunettes pour anaglyphes que doivent porter les visiteurs. Ils sont installés à quatre dans des véhicules, dos à dos par paires. Le score de chaque joueur est affiché sur un écran.

L’attraction reprend et développe le concept lancé avec une autre attraction sur le thème de Toy Story, Buzz Lightyear’s Astro Blasters et ses différents variantes. D’après Disney, c’est la première attraction à avoir été développée simultanément pour deux parcs.

Pour plus d’informations cliquez ici !

Et à Disneyland Paris ?

Disneyland Paris veut continuer l’aventure avec le monde de Pixar. L’attraction « Toy Story Mania », sera dans le Walt Disnye Studio tout près de la future attraction « Ratatouille ».

De quoi pourrait-elle se composer ?

  • Pie Throw Practice Booth (tir sur des tartes, jeux de démonstration)
  • Hamm & Eggs (lancer d’œuf)
  • Green Army Men Shoot Camp (baseball et lancer d’assiette)
  • Buzz Lightyear’s Flying Tossers (lancer d’anneau)
  • Woody’s Rootin’ Tootin’ Shootin’ Gallery (tir avec fusils)
  • Rex and Trixie’s Dino Darts(lancer de fléchettes), remplace Bo Peep’s Baaa-loon Pop

Voici ou devrait se situer ce projet :

Sources : www.disneycentralplaza.com, www.wikipédia.org et www.dedicatedtodlp.com

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 16, 2013, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :