Le site Wonder World Web, nous apprend que « Big Thunder Mountain » a subi hier aux alentours de 13h00 une importante avarie. Après un arrêt pour un bruit suspect détecté, l’attraction fut relancée pour un essai à vide sans passager, c’est à ce moment que l’incident a eu lieu.
Les faits
Alors que le train arrivait au pied de la deuxième remontée mécanique, pour une raison inconnue celui-ci est reparti en marche arrière pour finalement s’immobilisé en contre-bas, en milieu de parcours.
Les raisons ?
Il semblerait qu’un problème technique de la remontée mécanique soit à la base de cet incident. Vu la gravité l’attraction phare de frontierland, « Big Thunder Mountain », est resté fermée au public le reste de la journée. Au-delà de ce problème technique, le retour en gare du train ne sera pas une tâche simple, il va devoir être tracté à l’aide de treuils électrique jusqu’à un endroit où il pourra se mouvoir de lui-même grâce à la force gravitationnelle. Il est à noter que c’est le deuxième incident important de cette journée, en effet un peu plus tôt « Big Thunder Mountain » a dû être évacué au sommet de cette même remontée, sans pour autant pouvoir dire si les deux pannes sont liées.
Photo du train bloqué
Vidéo d’une évacuation survenue le 5 février dernier
Sources : Wonder World Web et © 2015 Laurent Kot
