Boutiques

Découvrez toutes les boutiques du Disneyland Park !

BOUTIQUES.png


logo-main-street-usa

Bixby Brothers

Copie-de-IMG_7411

Vêtements et jouets pour bébés. Au tout début de l’histoire du Parc, cette boutique somptueuse abritait des vêtements et accessoires pour hommes comme indiqué sur l’enseigne « Mens accessories » et elle fut englobée peu à peu par l’Emporium perdant sa vocation d’origine…

Boardwalk Candy Palace

5605312229_a090c68d75_b

Situé au tout début de Main Street, c’est le paradis des gourmands ! Il est impossible de résister aux sucettes géantes, chocolats fins et bonbons dans cet univers de douceurs ! Il y a également de très bons cookies en forme de tête de Mickey et des fudges à tomber par terre ! La boutique est vraiment magnifique et vaut le détour !

Plaza East Boutique

8570850783_c4d7604122_b

Situées juste à la sortie de Main Street Station, elles proposent un large choix de souvenirs ainsi que des vêtements. C’est là que les étourdis pourront faire leurs achats de dernière minute ! Enfin ,si vous ratez celles là, une dernière chance : la boutique Disney Store de Disney Village. 

Plaza West Boutique

plaza-west-boutique-1

Comme sa jumelle Plaza East Boutique, elle se trouve juste avant la sortie du parc, ou juste à l’entrée, tout dépdend de quel point de vue on se place…Elles proposent un large choix de souvenirs ainsi que des vêtements. Le décor de ces deux boutiques est très élégant.

Dapper Dan’s hair Cuts

Dapper-Dans-Hair-Cuts001

La barbe, les cheveux ou les favoris ? Vous retrouverez dans cette boutique l’atmosphère des barbiers d’autrefois.. C’est quoi là par terre ? Ah ! mon oreille !
Plus sérieusement, dans cette boutique, on vous coiffe et vous rase à l’ancienne. Le décor est vraiment super !

Disney & Co

DLP June 2011 - Wandering Up Main Street USA

Jouets à l’effigie des personnages Disney, peluches, costumes, cadeaux et accessoires, tout pour les enfants dans un splendide décor évoquant le cirque d’antan.

Disney Clothiers

halloween-clothiers

Draperies de velours et cheminée confèrent à cette boutique un raffinement certain. Toute la famille pourra y choisir d’élégants vêtements et de très bonne qualité. Il y a au fond de la boutique un espace dédié aux vêtements de bébés.

Emporium

10986948_763505623756326_4222551587198066658_n

C’est un grand magasin du début du siècle et aussi la plus grande des boutiques du Parc. Vous y trouverez toutes sortes de souvenirs, des vêtements ainsi qu’un grand choix de jouets. Le décor est très réussi,pensez comme toujours à lever les yeux et vous serez émerveillés !

Harrington’s fine china and porcelains

Disney-Harrington

Arrêtez-vous dans cette boutique, cela en vaut la peine. On y fait des démonstrations de gravure sur verre… Des artisans réalisent sous vos yeux de ravissants objets en verre soufflé. Il y a des verres à pied de toute beauté et des porcelaines à faire rêver !  C’est également ici que vous trouverez les fameuxDisneyana collectibles, des pièces uniques et artistiques.

Lilly’s boutique

lillys-boutique-2-li

Petite boutique où l’on trouve des verres, des tasses, des peignoirs de bain, enfin, tout plein de choses pour la maison.

Main Street Motors

maxresdefault (3)

Souvenirs sur le thème des automobiles et de Disney… La boutique est la reconstitution d’un garage du début du XXè sicècle et il reste quelques objets relatant ce passé. On y trouve actuellement des vêtements et accessoires de mode pour hommes et femmes.

Ribbons and Bows Hat Shop

bixby_babies2

Autrefois cette boutique vendait de très jolis chapeaux d’où son nom évocateur. Aujourd’hui on y trouve des peluches, des vêtements et jouets pour bébés et des casquettes de baseball

The Storybook Store

DISNEY-2

New Century Notions – Flora’s Unique Boutique

5bed6feca44cb30f3fd61e1ad1ff7a0b

De style victorien, cette boutique propose tout un tas de produits autour de Paris. Prêt-à-porter, figurines, peluches, albums photos, stylos et autres goodies à l’effigie des 6 personnages Disney et de Paris vous attendent ici.

adventureland_logo-300x218

Indiana Jones Adventure Outpost

70995411

Largement consacrée à Indiana Jones, cette boutique vend des peluches habillées dans le style d’Indy, le fameux chapeau d’Indy et également des vêtements, objets décoratifs et souvenirs rappelant ses aventures. Vous y trouverez notamment des serpents en plastique du plus bel effet. Pour les fanatiques du frisson, il y a également de très belles imitations de mygales. Et toujours de magnifiques peluches qui feront la joie des petis et des grands…

La Girafe Curieuse

DSCF0322

Autour de la Land Rover enterrée, sous l’oeil attentif d’une girafe, vous trouverez dans cette boutique au décor de savane des vêtements et des objets tendance safaris, des peluches du Roi Lion.

Le Coffre du Capitaine

DSC_0103

À l’abordage ! C’est le trésor des pirates … Vous pouvez choisir parmi la multitude d’objets sur le thème de la mer et des pirates. Un bandeau sur l’oeil pour faire comme le capitaine Crochet,le chapeau de Jack Sparrow, la robe de Wendy, le costume de Peter Pan, un fleuret ou un mousqueton impressionnant !

Les trésors de Shéhérazade

maxresdefault

Ah, l’exotisme, lespays lointains… On revient à l’époque des voyages de Sinbad le Marin ! La boutique est très typée et superbe ! Lanternes magiques, clochettes, poupées et autres trésors recouvrent les étals de cette boutique aux parfums d’Orient.

Temple Traders

temple_traders1

Située juste à la sortie de l’attraction « Indiana Jones », cette boutique vend bien évidemment des articles ayant un rapport avec Indy, chapeau, veste, mais également un grand choix de peluches et d’objets plus traditionnels.

75732174

Constellations

maxresdefault (1)

Sous un « ciel » étoilé, toute une collection de souvenirs vous sont proposés. Il y a des tasses, des verres, des peluches, des stylos, des livres etc.

Light Speed Photography

8564779245_bba28f8bc2_b

Si vous voulez un souvenir de votre décollage dans Space Mountain : Mission 2 et immortaliser à jamais ce rictus crispé que vous appellerez un sourire auprès de vos amis ou collègues de travail, achetez donc la photo encadrée en vente dans cette boutique à la sortie de Space Mountain : Mission 2 !

Star Traders

DSC_0165

Tous les « cadeaux du futur », ainsi que des articles de sport vous sont proposés dans ce comptoir intergalactique, coiffé d’une énorme antenne parabolique. Le revolver de l’espace, les robots, les épées de Dark Vador... rien ne manque !

logo-fantasyland

La Bottega di Geppetto

maxresdefault (2)

La Bottega di Geppetto est l’atelier de sculpteur de Geppetto. Cette très jolie petite boutique vendait au début des articles en bois très jolis qui ont été malheureusement abandonnés au profit de vêtements et de jouets pour enfants.

La Boutique du Château

boutique-du-chateau-1-bo

La boutique du château se trouve dans le château de la Belle au Bois dormant, sur la droite. A l’intérieur,c’est Noël toute l’année. Il y a toutes sortes de décorations de Noël, de jolies boules avec des personnages Disney, des guirlandes et de très jolies cartes.

La Chaumière des 7 Nains

DSC01624

La chaumière des 7 Nains se trouve juste derrière le château à gauche; On y trouve des vêtements sur le thème de Blanche Neige et des 7 Nains et des jouets. La boutique est très originale avec deux parties bien distinctes : la chaumière des 7 Nains d’un côté et le château de la Reine de l’autre. Entre les deux, un petit pont et tout un paysage de dessin animé recréé.

La Confiserie des 3 Fées

4912524073_94a557cf05_b

La confiserie des 3 fées est juste derrière le château à droite avant l’Auberge de Cendrillon. On y trouvedes bonbons, des sucettes, des barbes à papa et des articles de cuisine. La petite maison comporte une cheminée au dessus de laquelle on peut apercevoir les 3 petites fées qui virevolent.

Sir Mickey’s : La Ménagerie du Royaume

DLP Feb 2010 - Exploring Fantasyland

La ménagerie du royaume est juste derrière le château à gauche. On y trouve des jouets et des peluches. La boutique est très originale avec deux parties bien distinctes : la chaumière des 7 Nains d’un côté et le château de la Reine de l’autre. Entre les deux, un petit pont et tout un paysage de dessin animé recréé.

La Petite Maison des Jouets

DLP Aug 2011 - Wandering through Fantasyland

La petite maison des jouets est un kiosque, ancien point d’accueil et d’information reconverti en boutique qui vend des friandises, des peluches et des jouets.

Merlin l’Enchanteur

merlin_the_magician1

La plus belle boutique du parc, sans conteste. Elle se trouve dans le château de la Belle au Bois Dormant sur la gauche lorsqu’on vient de Mainstreet. C’est la boutique à ne pas rater car le spectacle est à l’intérieur. Il y a un professionnel qui réalise les objets sous vos yeux ébahis, il y a aussi de splendides verres gravés, des portraits en 3D dans des cubes de verre que vous pouvez faire réaliser pour vos proches, de magnifiques épées.

Sir Mickey’s : Le Brave Petit Tailleur

4-disney-le-23.5.2014-180

Le Brave Petit Tailleur, boutique se trouvant à l’intérieur de Sir Mickey’s, est une boutique de vêtements et chapeaux pour enfants, des peluches, des jeux et des souvenirs. Devant la boutique se trouve un potager géant et le fameux haricot magique qui traverse la boutique de part en part. Il y a même quelqu’un qui observe de l’extérieur…

frontierland-logo-300x208

Pueblo Trading Post

P1040494

Cette boutique vendait auparavant des poteries indiennes, des tapis tissés et des objets artisanaux. Désormais elle abrite les adeptes du « Disney Pin Trading ». Espérons que cette sympatique petite boutique reprenne un jour sa fonction d’origine !

Tobias Norton & Sons

DSC06172

Chapeaux en cuir, bottes, ceintures, portefeuilles, sacs à main… vous avez dit cuir ? Voici votre dernier arrêt avant la grande aventure pour trouver votre équipement western Disney.

Bonanza Outfitters

thunder-mesa-mercantile-building-3-th

Pour être un vrai cow-boy, pourquoi ne pas commencer par vous habiller comme un cow-boy ? Vaste choix de vêtements western de marque : bottes, jeans, vestes et accessoires.

Eureka Mining Supplies Assay Office

petit_69591

Dans cette cabane de mineurs abandonnée, découvrez des produits alimentaires typiquement américains tels que la « wild western salsa » et la « root beer », ainsi qu’une collection de jouets comme ceux des enfants des premiers pionniers.


Source : Le Guide de Disneyland Resort Paris

Publicités
  1. Nathalie Thibonnier

    Bonsoir
    J ‘ aimerai acheter le chapeau de Minnie(je crois) version « parade ».
    Il ressemble à celui de Minnie, rond, avec des plis genre fronces en feutre.
    Je l ai vu à l emporium, au world et à la boutique du grand hôtel.
    Merci beaucoup de me renseigner pour pouvoir l acheter.
    Bonne soirée.
    Nathalie Thibonnier.

    J'aime

  1. Pingback: Disneyland Paris : 1 jour, 1 parc… mais lequel choisir ? | Disneyland Paris bons plans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :