Rénovation de ‘it’s a small world’ !

‘it’s a small world’, l’une des attractions situées à Fantasyland, qui offre un joyeux tour du monde, avec des poupées de tous les continents qui chantent et dansent, est en pleine réhabilitation depuis le mois de novembre 2021. Cette rénovation va permettre aux Visiteurs de profiter d’une meilleure expérience. Les Cast Members opérant sur l’attraction ne seront pas mis de côté, puisqu’ils pourront jouir d’un meilleur confort pour travailler sur l’attraction lors de sa réouverture.


Un peu d’histoire autour de l’attraction ‘it’s a small world’ !

‘it’s a small world’ a ouvert ses portes le 12 avril 1992, le même jour que Disneyland Paris et le Disneyland Park. Il s’agit d’une attraction qui vous permet de voyager autour du monde, avec des poupées de tous les continents qui chantent et dansent. Cette attraction est située à Fantasyland, près du Pavillon des Princesses et du restaurant Pizzeria Bella Notte.

L’attraction possède, devant son entrée, une fontaine en forme de planète Terre surmontée d’une barque accueillant plusieurs poupées. La façade possède, elle, des couleurs pastel plus visibles sous les cieux européens. ‘it’s a small world’ propose une importante file d’attente qui permet de rejoindre l’embarcadère de la croisière, situé en contrebas.

L’attraction a été créée du vivant de Walt Disney, et elle est proposée durant la foire internationale de de New York de 1964/1965. Elle y connaîtra un succès incroyable et sera déménagée à Disneyland Resort California dès 1966 pour devenir une attraction emblématique des Parcs Disney. ‘it’s a small world’ est né du talent de trois artistes, que sont Mary Blair et les 2 frères Sherman. Mary Blair imaginera le design et l’aspect visuel, tandis que les frères Sherman composeront la célèbre musique. L’attraction est à présent située dans 5 des Parcs Disney à travers le monde.

À quoi doit-on s’attendre ?

La rénovation de l’attraction, qui devrait durer une année, va donner une nouvelle jeunesse à ‘it’s a small world’. La façade devrait être repeinte, des éléments en bois pourraient être remplacés par des matériaux composites, une amélioration du confort de travail pour les Cast Members serait aussi envisagée (tour de contrôle agrandie, systèmes de ride et show control remplacés, nouveaux boosters ajoutés ou encore rénovation des sols des couloirs d’évacuation).

Cette réhabilitation sera aussi l’occasion d’effectuer une remise au norme totale de l’attraction. Les ouvriers devraient travailler sur le systèmes d’incendie, de chauffage et de climatisation. L’installation électrique de l’attraction devrait aussi être revue. La file d’attente pourrait également subir quelques modifications, dans le but de l’améliorer et offrir un espace surélevé le long du chemin de la Parade, durant cette fermeture. Les coulisses auront aussi la chance d’être rénovés.

Concernant les décors de l’attraction, Disneyland Paris y travaillera sérieusement durant la rénovation. Une grande partie des poupées devraient être remplacées et des modifications vont être faites concernant les accès aux décors pour les équipes de maintenance.

Point sur la réhabilitation de l’attraction ‘it’s a small world’ !

Le lundi 29 novembre 2021, ‘it’s a small world’ ferme ses portes. Des palissades entourent complètement l’entrée de l’attraction.

Le mardi 14 décembre 2021, nous remarquons que les bassins de l’attraction ont été vidés pour permettre la suite de la rénovation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 10 janvier 2022, nous pouvons voir que des échafaudages, recouverts d’une bâche blanche, ont fait leur apparition sur la droite de l’attraction.

Le jeudi 13 janvier 2022, le média OutsidEars partage des photos de la rénovation de ‘it’s a small world’. Alors que les échafaudages continuent de garnir la façade côté Parc de l’attraction, nous pouvons également voir qu’en coulisses également les travaux sont bien entamés. Le bâtiment est entouré de palissades et les échafaudages s’élèvent sur les façades est et ouest de l’édifice.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le samedi 22 janvier 2022, nous pouvons voir que les échafaudages de la façade de l’attraction coté Disneyland Park grossissent à vu d’œil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jeudi 27 janvier 2022, les échafaudages et les bâches blanches continuent de garnir la façade de l’attraction.

Le mercredi 9 février 2022, nous pouvons voir que de plus en plus de bâches blanches cachent la façade de ‘it’s a small world’.

Toujours le même jour, nous remarquons que les palissades ont été thématisées sur le thème de l’attraction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 23 février 2022, nous constatons que les échafaudages sont partout sur la façade de l’attraction. De plus, les bâches blanches ont disparues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 2 mai 2022, nous pouvons voir que les travaux sur le chantier de l’attraction ‘it’s a small world’ continuent. Visuellement, la façade n’est plus cachée par les bâches blanches, mais est complètement recouverte par des échafaudages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 16 mai 2022, des bâches blanches cachent à nouveau certains échafaudages de l’attraction. La façade de ‘it’s a small world’ devrait être totalement recouverte dans les prochains jours.

Le samedi 22 mai 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous montre une vue aérienne des travaux en cours sur l’attraction ‘it’s a small world’.

 

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 29 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 30, 2021, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :