Rénovation de Disney Junior Live on Stage! en Studio D !

Le 1er avril 2019, l’attraction Disney Junior Live on Stage! a fermé ses portes pour partir en rénovation. À la place, les Visiteurs du Walt Disney Studios Park y retrouveront le Studio D. Dans le courant de l’année 2021, le Parc parisien y jouera un tout nouveau spectacle interactif : « La Fabrique des Rêves de Disney Junior » !

Hd1920


Un peu d’histoire autour de l’attraction Disney Junior Live on Stage!

Ouvert le 4 avril 2009, Disney Junior Live on Stage! est situé dans le Walt Disney Studios Park, dans la partie de Production Courtyard. À son ouverture, l’endroit était connu sous le nom de Playhouse Disney Live on Stage! jusqu’au 27 septembre 2013.

playhouse-disney-live-on-stage

Disney Junior Live on Stage! proposait un spectacle avec les Personnages de « La Maison de Mickey ». Dans celui-ci Mickey veut organiser quelque chose pour l’anniversaire de Minnie et propose aux autres Personnages de jouer un rôle dans cet événement. Dingo s’occupera du gâteau, Daisy de la décoration et Donald s’occupera de la musique.

35816df99049664344dba822ba6e923e

Accompagné de toute la troupe de Disney Junior, ils chantent des chansons entraînantes et dansent dans un décor coloré et féérique. Leur but est simple, faire en sorte que les Visiteurs les rejoignent pour vivre un moment inoubliable !

Fini Disney Junior Live on Stage! et arrivée de Studio D !

C’est le 1er avril 2019, que Disneyland Paris a fermé les portes de Disney Junior Live on Stage! pour lui permettre de partir en rénovation. À la place, les Visiteurs du Walt Disney Studios Park pourront y retrouver à l’été 2020 le Studio D.

disney-junior-live-on-stage

L’entrée de Disney Junior Live on Stage! avant sa fermeture.

Le mardi 10 septembre 2019, durant la conférence de presse « Disneyland Paris – Média Expo 2020 », Disneyland Paris a révélé un visuel de Studio D. Un tout nouveau spectacle interactif : « La Fabrique des Rêves de Disney Junior » qui accueillera les enfants et leurs parents.

Detail

Concept Art sur le spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ».

Ce show mettra en avant MickeyMinnie et leurs Amis de Disney Junior à Studio D. Dans cette nouvelle expérience, les petits danseront et chanteront aux côtés de leurs Personnages préférés.

Mickey&Minnie_costumes DisneyJr.PNG

Concept Art sur les costumes de Mickey et Minnie dans La Fabrique des Rêves de Disney Junior.

Le 20 décembre 2019, Disneyland Paris communique un peu plus sur le nouveau spectacle qui arrivera dans le courant de l’année 2021. Les Visiteurs découvriront la Fabrique des Rêves de Disney Junior : un tout nouveau spectacle chanté en live où Mickey, Minnie et leurs amis vont devoir redoubler d’imagination et de courage pour préserver la Fabrique des Rêves ! Fancy Nancy Clancy, Vampirina et Timon seront également présents pour les aider à réaliser cette importante mission.

khlih

Fancy Nancy Clancy, Vampirina et Timon.

Comme tant d’autres spectacles du Parc parisien, ce show sera adapté en Langue des Signes Française. Il sera également bilingue français/anglais et joué jusqu’à six fois par jour.

Point sur la réhabilitation de Disney Junior Live on Stage!

Disney Junior Live on Stage! a fermé ses portes le 1er avril 2019 pour plusieurs mois de rénovation. En lieu et place, les Visiteurs du Walt Disney Studios Park retrouveront le Studio D avec un tout nouveau spectacle interactif : « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ».

maxresdefault

En octobre 2019, l’entrée de Disney Junior Live on Stage! arbore une message qui annonce l’arrivée pour le printemps 2020 du spectacle interactif Studio D (ouverture reportée dans le courant de l’année 2021).

71699163_509392056547283_1662578494502076416_n.jpg

À la fin du mois de février 2020, du nouveau se passe du côté du futur Studio D. L’enseigne de Disney Junior Live on Stage! n’est plus présente et a été retirée.

ERt1Kf7XkAAL9_Q

Le mercredi 1er juillet 2020, Disneyland Paris communique sur la reprise des chantiers sur son site. Ceux-ci avaient été suspendus, en raison de la fermeture du Parc parisien, pour cause de Coronavirus.

reprisechantiersdlp

Le mercredi 5 août 2020, Natacha Rafalski, la Présidente de Disneyland Paris, a partagé sur son compte Instagram une photo de la nouvelle enseigne du bâtiment Studio D.

117286503_3225148347552889_3132260005575709492_o

Le 8 septembre 2020, Disneyland Paris annonce, via le Social Fan Club InsidEars, que l’ouverture de Studio D est repoussée à plus tard.

Le dimanche 27 septembre 2020, des photos dévoilent l’avancée des travaux à l’intérieur du bâtiment. Nous pouvons y apercevoir la scène et les décors qui la composent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jeudi 17 décembre 2020, lors du « InsidEars Magical Christmas Show », Disneyland Paris partage une vidéo dévoilant l’intérieur du Studio D et la scène du spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ».

L’espace a été complètement repensé en « flex-space », pouvant accueillir non seulement des spectacles, mais aussi des événements grâce à de multiples configurations possibles.

Le Parc parisien en profite pour montrer les costumes que porteront Mickey et Minnie durant ce show totalement steampunk.

Fin décembre 2020, l’entreprise Wanecque , qui a participé aux travaux du futur Studio D, a partagé une photo montrant la scène et une partie des gradins, qui devraient être divisés en 3 parties, qui accueilleront le spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ». Nous pouvons voir que les sièges seront de plusieurs couleurs (rouge, bleu et orange).

Le jeudi 25 mars 2021, Disneyland Paris lance une brochure pour mettre en avant sa nouvelle campagne « Live The Dream ». Dans ce document, qui sert avant tout à aider les Visiteurs à préparer leur futur séjour, nous pouvons y retrouver deux visuels du futur spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ».

Le mercredi 14 avril 2021, nous découvrons des photos, qui datent de la mi-février 2021, d’une partie des éléments du décor du futur spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior » sur la page Facebook de la société prestataire Petas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 17 mai 2021, Disneyland Paris annonce sur son site Internet que le Studio D ouvrira ses portes le 1er juillet 2021.

Le vendredi 11 juin 2021, nous avons pu visiter en avant-première le Studio D. Nous pouvons constater dès notre arrivée que l’endroit est fait avant tout pour plaire aux plus petits. Le spectacle, dont la durée sera de 20 minutes, est à destination des enfants de 2 à 8 ans. Il sera proposé en langues des signes, comme c’est le cas pour Mickey et la Magicien. L’espace est conçu pour être flexible, avec notamment les gradins qui se rétractent libérant ainsi 300 mètres carrés. Studio D intègre un système audio immersif composé de 51 enceintes. Le chiffre impressionnant de 250 programmations de lumières rythmeront également la scène. Les Visiteurs pourront aussi se prêter à une expérience olfactive, puisque les odeurs sont omniprésentes dans la salle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jeudi 17 juin 2021, Disneyland Paris partage une photo du Studio D, en compagnie de Mickey Mouse, Minnie Mouse et les membres de la troupe du spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ».

Le lundi 28 juin 2021, Disneyland Paris dévoile sur son site Internet un nouveau visuel pour le spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ». Les horaires des représentations sont également connues : 11h15, 12h20, 15h et 16h05.

Le mardi 29 juin 2021, nous découvrons des photos, dont certaines proviennent du compte Twitter de sangsterpromise, prises lors d’une avant-première de « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 30 juin 2021, Disneyland Paris partage une vidéo timelapse de la transformation du théâtre, devenu le Studio D.

Découvre le spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior » en vidéo grâce à notre partenaire DLP Welcome !

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le février 26, 2020, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :