Rénovation de Studio Tram Tour : Behind The Magic !

Studio Tram Tour : Behind The Magic, attraction permettant aux Visiteurs de découvrir les secrets du cinéma au sein du Walt Disney Studios Park, va partir en réhabilitation et être transformée pour accueillir notamment la franchise Cars dès l’été 2020…

studiotram.jpg


Un peu d’histoire autour de l’attraction Studio Tram Tour : Behind The Magic !

Inaugurée le 16 mars 2002, le jour de l’ouverture du Walt Disney Studios Park, Studio Tram Tour : Behind The Magic se situe au sein de Production Courtyard. Cette attraction propose aux Visiteurs de découvrir les coulisses et les secrets du cinéma.

studio-tram-tour-1024x576 (1).jpg

Le parcours s’effectue à bord de véhicules motorisés tirant des wagonnets, et donne l’opportunité d’assister à des moments forts, tels que la scène de Catastrophe Canyon, la visite du décor londonien en ruines du film Le Règne du Feu, la découverte de la façade de Waterfall (la cité phare de la mini-série Dinotopia) et bien d’autres majestueux décors de films.

stt2-1280x720.jpg

La visite de l’attraction est réalisée à travers des écrans télévisés. Ceux-ci présentent une vidéo bilingue expliquant chaque scène parcourue avec les commentaires de Jeremy Irons et Irène Jacob.

Une transformation de l’attraction !

L’attraction Studio Tram Tour : Behind The Magic va fermer le 6 janvier 2020 et être modifiée pour permettre la transformation du Walt Disney Studios Park. À la place de la gare actuelle, nous y retrouverons le lac et la fin de l’allée centrale, qui sera végétale et inspirée des Tuileries, menant vers les nouvelles zones thématisées. L’embarquement des Visiteurs pour cette attraction se fera donc à un autre emplacement (zone verte sur le plan d’extension du Walt Disney Studios Park par DLP Welcome). Studio Tram Tour serait dès lors amputé d’une bonne partie de sa superficie.

58376328_601767470305313_6261834052941119488_n.png

Plan sur l’extension du Walt Disney Studios Park réalisé par DLP Welcome.

Durant la soirée du premier anniversaire du social Fan Club InsidEars, Disneyland Paris a annoncé que l’attraction Studio Tram Tour : Behind The Magic accueillera la franchise Cars à partir de l’été 2020. C’est dans la zone Catastrophe Canyon que celle-ci va débarquer.
défrichement.png

Recueil des actes administratifs de la Préfecture de Seine-et-Marne, page 128.

Le certificat de projet de l’extension du Walt Disney Studios Park révèle d’autres informations sur les prochains travaux. Cette fois-ci, à la page 128, le document nous indique qu’aura lieu le défrichement partiel du Bois des Livrains. Ce dernier est tout simplement l’emplacement de la nouvelle gare de l’attraction Studio Tram Tour : Behind The Magic.

Capture d’écran 2019-06-08 à 18.25.03.png

Plan sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park.

Début juin 2019, l’enquête publique sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park révèle quelques éléments intéressants sur le futur de Studio Tram Tour : Behind The Magic. En effet, le lieu aura un nouveau parcours, qui sera un grand cercle et devrait se composer de 4 scènes, dont Catastrophe Canyon qui aura pour thème la franchise Cars, qui seront fixes ou animées. L’accès à l’attraction se fera par Toy Story Playland et débutera par la boutique Barrels of Monkeys pour contourner la file de RC Racer. Les Visiteurs pourront dès lors arriver à l’entrée, située près d’un nouvel espace qui rappel le restaurant Cozy Cone (Disneyland Resort – Anaheim, USA).

IMG_2607.jpg

Gare de l’attraction Studio Tram Tour : Behind The Magic avant sa transformation.

Le 1er juillet 2019, nos confrères OutsidEars partagent des plans de la nouvelle station de l’attraction Studio Tram Tour : Behind The Magic qui prendra place dans le bois des Liverains. L’accès à celle-ci se fera via l’ancienne piste partant de la gare actuelle et longeant la partie Toy Story Playland. L’abri sera en acier et les couleurs se rapprocheront de la franchise Cars, qui sera intégrée à l’attraction dès l’été 2020.  Ces documents permettent de voir que la file Fast Pass va être conservée. Fichiers que vous pouvez retrouver en haute définition sur la page Facebook OutsidEars (nous ne pouvons partager ces documents ici à la demande du département Communication Interne et Digitale de Disneyland Paris).

Capture d’écran 2019-10-14 à 23.24.22.png

Plan du Walt Disney Studios Park depuis la brochure anglaise de Disneyland Paris.

Vers la moitié du mois d’octobre 2019, la brochure anglaise de Disneyland Paris révèle un plan du Walt Disney Studios Park mis à jour. Nous pouvons constater que la moitié de l’attraction Studio Tram Tour : Behind The Magic est effacée. Il ne reste plus que la partie est du parcours, située derrière Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy, dont l’accès se fera par Toy Story Playland. De plus, cette mise à jour du plan nous dévoile le nom que portera la nouvelle version de Studio Tram Tour : « Cars Route 66 ».

Point sur la réhabilitation de Studio Tram Tour : Behind The Magic !

L’attraction Studio Tram Tour : Behind The Magic va fermer le 6 janvier 2020. Elle va réouvrir dans le courant de l’été 2020 transformée dans le cadre du plan d’extension du Walt Disney Studios Park et pour accueillir la franchise Cars.

studio-tram-tour-1024x576

Début décembre 2019, le compte Twitter de Disneyland Paris Works partage plusieurs captures d’écran de Google Earth qui montrent l’avancée et le début des travaux concernant Studio Tram Tour : Behind The Magic. Ces photos attestent du défrichement partiel du Bois des Livrains, qui indique l’emplacement de la nouvelle gare de l’attraction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 19, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :