Rénovation de Buzz Lightyear Laser Blast !

Buzz Lightyear Laser Blast, l’une des attractions phares de Disneyland Paris, située à Discoveryland, va fermer ses portes le 6 janvier 2020, pour une réhabilitation, jusqu’au 31 juillet 2020 inclus. Plusieurs éléments de l’attraction seront rénovés durant ces longs mois de fermeture. Les conditions de travail des Cast Members seront également améliorés…

2680ff986af72753f9c0a729dbfd3735


Un peu d’histoire autour de Buzz Lightyear Laser Blast !

Buzz Lightyear Last Blast a ouvert ses portes le 8 avril 2006. Cette attraction utilise un système Omnimover de troisième génération et est tout simplement un laser game. La première version comportait des pistolets laser qui ne pouvaient pas être déplacés, mais les versions ultérieures comprenaient des pistolets maintenus dans un étui et mobiles, à l’exception d’un cordon pour les garder dans le véhicule une fois la course terminée.

zxgwqyvzblv01.jpg

L’histoire de cette attraction se base sur Toy Story 2. Le manège tourne autour des tentatives de l’Empereur Zurg pour voler les batteries (connues sous le nom de « cellules de fusion cristallique« ) utilisées pour alimenter les véhicules spatiaux. Les Visiteurs sont des recrues pour venir en aide à Star Command et donc à Buzz l’Éclair à vaincre Zurg.

Buzz Lightyear Laser Blast a remplacé Le Visionarium fermée en 2004. Cette version du manège ressemble beaucoup à la version de Disneyland Resort Californie, USA) : Buzz Lightyear Astroblasters. Un hommage à l’attraction Le Visionarium est présent au sein du manège actuel : lorsque vous êtes dans la scène d’attaque de robot au début, si vous regardez sous le bras gauche du Box-O-Bot, vous pourrez peut-être voir 9-Eye, le photodroïde de Le Visionarium s’y cacher.

Timekeeper_Full_9835.jpg

Première grande réhabilitation depuis son ouverture en 2006 !

Le 6 janvier 2020, l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast va donc fermer ses portes jusqu’au 31 juillet 2020 inclus. Cette rénovation va toucher plusieurs éléments de l’attraction tels que la file d’attente, la façade ou encore les nombreux véhicules. Les conditions de travail des Cast Members seront également améliorés. À noter que l’attraction Tapis volants – Flying Carpets Over Agrabah, située dans le Walt Disney Studios Park, prendra le relais pour accueillir les FastPass de Buzz Lightyear Laser Blast durant sa rénovation.

la-station-dembarquement-de-lattraction-buzz-lightyear-laser-blast-c3a0-disneyland-paris.jpg

À quoi doit-on s’attendre ?

Disneyland Paris n’a encore quasiment rien communiqué en ce qui concerne la réhabilitation de Buzz Lightyear Laser Blast. La seule information que le Parc parisien a révélé est sa date de fermeture et de réouverture : du 6 janvier 2020 au 31 juillet 2020 inclus.

P1100925.jpg

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le octobre 12, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :