Disneyland Paris va à nouveau fêter son Patrimoine !

Le 21 septembre 2019 et le 22 septembre 2019, ce sont les Journées européennes du patrimoine. L’occasion pour Disneyland Paris de célébrer le sien et mettre en avant ses Parades et spectacles différemment. Les Visiteurs pourront ainsi redécouvrir le Parc le plus féerique d’Europe sous un autre œil !

entete.jpg


Disneyland Paris va mettre en avant son Patrimoine !

Le samedi 21 septembre 2019 et le dimanche 22 septembre 2019, Disneyland Paris va célébrer son Patrimoine et le faire découvrir aux petits et aux grands à travers des visites inédites ainsi qu’une exposition située en plein cœur du Disneyland Park. Au menu de ces découvertes, offrir à l’ensemble des Visiteurs une rétrospective de fabuleux costumes de scène, modèles de chars et des photographies inédites du Parc le plus féerique d’Europe.

Detail.jpg

Il faut dire que ce weekend-là, ce seront les Journées européennes du Patrimoine, dont le thème sera « Arts et divertissement ». Ces deux savoir-faire faisant partie intégrante du Parc parisien, ce sont tout autant de richesses qui trouvent un lieu d’expression et de préservation au cœur de la première destination touristique européenne.

Le savoir-faire de Disneyland Paris mis à l’honneur !

Pour célébrer ces deux journées, qui mettent en avant le Patrimoine européen et le savoir-faire autour de l’art et du divertissement, Disneyland Paris a décidé de réaliser une exposition de costumes mythiques et une rétrospective sur les chars qui composent les Parades du Parc parisien.

Une exposition de costumes mythiques :

C’est dans les Arcades de Vidéopolis, à Discoveryland, que les Visiteurs pourront découvrir plusieurs costumes mythiques créés pour Disneyland Paris depuis 27 ans. Ces créations, conçus pour la plupart comme des pièces de haute couture, sont créés dans les ateliers de couture du Parc parisien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Leur conception est étroitement liée à la création et à la réalisation des spectacles. En effet, les stylistes travaillent en collaboration avec les metteurs en scène pour imaginer des costumes reflétant l’esprit du spectacle et tenant compte des contraintes de confort et de praticité, notamment pour les spectacles en extérieur se jouant tout au long de l’année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le « Costuming » de Disneyland Paris renferme ainsi près de 60.000 costumes de scène dont certains sont créées en respectant un parcours de fabrication éco-responsable, avec une intégration de matières 100% recyclées.

Une rétrospective sur les chars des célèbres Parades :

Une rétrospective portera sur les chars, emblèmes des célèbres Parades de Disneyland Paris, se tiendra également au sein de Vidéopolis, dans Discoveryland. Les Visiteurs pourront ainsi découvrir des maquettes des véhicules qui composent les multiples défilés de la destination.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réalisées avec la plus grande attention, elles permettent de simuler un rendu « fini » à l’échelle d’un nouveau char. Ce savoir-faire mis en avant sera l’occasion pour les Visiteurs du Parc parisien d’en apprendre davantage sur la conception de ces véhicules qu’ils peuvent admirer sur Main Street U.S.A. tout au long de l’année…

Des photos inédites de la destination :

Mais ce n’est pas tout, puisque Disneyland Paris va y exposer également des photos totalement inédites de la destination. Des clichés qui retracent des saisons, des spectacles ou bien encore des événements.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ensemble de ces photos permettent de découvrir ou revivre des moments uniques qui se sont déroulés à Disneyland Paris. Ces instants qui montrent à quel point cette destination est signe de nostalgie et de magie.

D’autres découvertes au programme :

Disneyland Paris ne va pas s’arrêter là et va également proposer aux Visiteurs la projection du making of du Festival du Roi Lion et de la Jungle à Vidéopolis Theater, donnant la possibilité d’en apprendre plus sur les coulisses des spectacles.

maxresdefault.jpg

Comme en 2018, l’application « Disneyland Paris fête son patrimoine » permettra aussi de partager des informations intéressantes sur les inspirations artistiques et les secrets du Disneyland Park.

appli.jpg

Disneyland Paris regorge de métiers qui mettent en avant le savoir-faire français !

Disneyland Paris met en avant le Patrimoine français tous les jours, et ce à travers un une multitude de métiers hors du commun. Ils sont au service du spectacle et de la magie que propose au quotidien le Parc parisien. Découvrez quelques-unes de ces professions rares qui font de Disneyland Paris une destination unique…

unnamed.jpg

16805481_10212003653828916_977862707_o

Une expérience renouvelée par Disneyland Paris !

Mettre en avant de la sorte son Patrimoine, c’est la seconde fois que Disneyland Paris le fait. En 2018, le Parc parisien avait déjà fait découvrir son savoir-faire à ses nombreux Visiteurs le temps d’un weekend…detail4.jpg

16805481_10212003653828916_977862707_o

Disneyland Paris avait aussi profité de cette occasion pour faire découvrir ses coulisses à plusieurs médias. C’est ainsi, que le mercredi 12 septembre 2018, nous avons eu l’opportunité de partir à la découverte d’une partie des backstages du Parc parisien. Cette visite nous aura entraîné à travers certains ateliers, à la rencontre de métiers artisanaux, et s’est terminé par un tour guidé

41709919_555640258202041_5580815822214922240_n.jpg

16805481_10212003653828916_977862707_o

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le septembre 5, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Autres, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :