La Journée Internationale des Droits des Femmes rythme aussi Disneyland Paris !

Le 8 mars, c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes. Disneyland Paris met aussi en avant cette journée à travers deux jours dédiés à l’égalité et à la diversité pour ses Cast Members !

Hd1920.jpg


La lutte pour les droits des femmes mis en avant le 8 mars !

La Journée internationale des Droits des Femmes, également appelée journée internationale des femmes dans certains pays comme la France, est célébrée le 8 mars.

2017_journee_femmes_1200x800_726792.jpg

C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Disneyland Paris concerné aussi par cette lutte…

Les 7 et 8 mars 2019, le Parc parisien a profité de la Journée Internationale des Droits des Femmes, pour organiser un évènement exceptionnel qui s’est déroulé sur deux jours : le Disneyland Paris International Women’s Day.

53265504_408547993024268_7337792397893435392_n.jpg

Dans ce cadre, des conférences et des ateliers étaient organisés pour les 16.000 Cast Members de Disneyland Paris, afin de les sensibiliser à l’importance de la diversité et de l’égalité dans le milieu professionnel. Plusieurs personnalités inspirantes et influentes telles que la Cheffe Hélène Darroze, la journaliste et écrivaine Florence Servan-Schreiber ou encore des dirigeantes du Resort sont intervenues lors de ces conférences pour partager leur expérience.

53896981_541902159631802_86079073121468416_n.jpg

Disneyland Paris veut également saisir l’opportunité de cette édition 2019 de la Journée Internationale des Droits des Femmes pour valoriser son engagement citoyen en invitant quatre associations françaises influentes telles que Apprentis d’Auteuil, Elles Bougent, Rêv’Elles et Sport dans la Ville. Celles-ci participent à une multitude d’ateliers et partagent leur inspiration envers les jeunes femmes à croire pleinement en leurs rêves et leurs capacités.

La femme est l’un des piliers de Disneyland Paris !

Disneyland Paris s’engage à fournir à ses Cast Members un environnement de travail basé sur la diversité et l’égalité. La femme est l’un des piliers du Parc parisien et permet de mettre en avant ces deux valeurs fondamentales de l’entreprise.

Aujourd’hui, 49% des employés de Disneyland Paris sont des femmes et 81% d’entre elles exercent l’un des 500 métiers de la destination en CDI. Elles œuvrent dans des corps de métiers aussi variés que la chaudronnerie, le corps des pompiers, les équipes de maintenance et décors, la soufflerie de verre, l’informatique ou encore l’ingénierie.

Disneyland Paris ne s’arrête pas là !

Pour contribuer à ce combat au sein de son entreprise, le Parc parisien a récemment lancé un comité, D ELLES P, visant à inspirer et à sensibiliser les Cast Members aux bénéfices de la mixité dans le milieu professionnel.

disneyland-paris-disney-parc-famille.jpg

Composé de 20 membres, dont 16 femmes, le comité à de multiples objectifs : refléter la diversité des visiteurs comme des Cast Members, créer les conditions favorables à l’équilibre des genres au travers d’initiatives concrètes, l’accompagnement de toutes les femmes dans leur développement professionnel et personnel et notamment la mise en place de groupes de co-développement qui vont permettre un coaching entre pairs.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 7, 2019, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :