Concertation préalable pour l’extension du Walt Disney Studios Park

Du lundi 22 octobre 2018 au samedi 22 décembre 2018, s’est tenu une concertation préalable pour l’extension du Walt Disney Studios Park. Ainsi, le public a eu l’occasion d’être tenu informé quant à l’élaboration, au plan et au programme du projet d’agrandissement du deuxième Parc à thèmes de Disneyland Paris.

20181008_disney_dossier-concertation.jpg


Une concertation s’est tenue pour l’extension du Walt Disney Studios Park !

Du lundi 22 octobre 2018 au samedi 22 décembre 2018, s’est déroulé une concertation préalable pour l’extension du Walt Disney Studios Park. Ainsi, le public a eu l’occasion d’être tenu informé quant à l’élaboration, au plan et au programme du projet d’agrandissement du deuxième Parc de Disneyland Paris. Le public a pu consulter le dossier de concertation préalable à la mairie de Chessy et au siège de Val d’Europe Agglomération.

petit_123709.jpg

Panneaux d’informations à propos de la concertation préalable sur l’extension du Walt Disney Studios Park. ©Disney Central Plaza

Les modalités de cette concertation étaient les suivantes :

  • Consulter le dossier soumis à concertation préalable ;
  • S’informer sur les caractéristiques du projet et de ses enjeux ;
  • Déposer ses commentaires et ses contributions ;
  • S’inscrire aux réunions publiques.

Pour permettre à chacun de s’informer au mieux et de recueillir les questions ou contributions du public durant cette concertation préalable, un bus itinérant s’arrêtait à plusieurs endroits du 12 octobre 2018 au 21 octobre 2018.

Les sujets de ces réunions étaient les suivantes :

  • Le 6 novembre 2018 (Val d’Europe Agglomération à Chessy) : Ambitions et nouveaux bénéfices attendus pour l’attractivité du territoire ;
  • Le 14 novembre 2018 (Ecole Tournesol à Chessy) : Gestion du bon voisinage des nouvelles installations préservation de l’environnement et gestion des ressources naturelles ;
  • Le 22 novembre 2018 (Médiathèque du Val d’Europe à Serris) : Gestion de la phase chantier et nouvelles installations publiques potentielles.

Cette concertation préalable sur l’extension du Walt Disney Studios Park a permis d’en apprendre sérieusement plus sur le projet et ses enjeux.

20181008_disney_dossier-concertation.jpg

Dossier de concertation préalable au projet d’extension du Walt Disney Studios Park.

Ce dossier nous apprend énormément de choses sur l’extension de Disneyland Paris et de son Walt Disney Studios Park. Il est important de souligner que c’est l’ensemble de l’agglomération Val d’Europe qui est impacté par ces agrandissements.

planconcertation2

Plan concernant le projet d’extension du Walt Disney Studios Park.

Ensuite, ce dossier nous indique qu’en plus des nouvelles zones sur les univers de La Reine des Neiges et de Star Wars, de nombreux restaurants et magasins devraient border le futur Lac artificiel.

planconcertation

Plan concernant le projet d’extension du Walt Disney Studios Park.

Ce dossier nous donne également une sérieuse idée sur la date finale de livraison du produit, qu’est l’extension du Walt Disney Studios Park. C’est ainsi, que le dossier annonce une livraison prévisionnelle pour l’année 2025.

lignedutemps.png

Calendrier prévisionnel des opérations pour le projet d’extension du Walt Disney Studios Park.

D’autres informations sur l’agrandissement de Disneyland Paris !

Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

2000px-Disneyland_Paris_logo.png

Logo de Disneyland Paris.

16805481_10212003653828916_977862707_o

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le février 3, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :