Rénovation d’Autopia !

Autopia, l’une des premières attractions de Disneyland Paris, a fermé ses pistes le 4 novembre 2018. Ce manège, situé à Discoveryland, part pour plusieurs mois de réhabilitation. Plusieurs éléments doivent être rénovés pour le plus grand confort des Visiteurs. Sa réouverture serait prévue dans le courant de l’année 2019…

IMG_3239.jpg


Un peu d’histoire autour de l’attraction Autopia !

Ouverte le 12 avril 1992, jour de l’ouverture officielle de Disneyland Paris et de son Disneyland Park, l’attraction reprend le nom de celle de Disneyland (Anaheim, Californie) mais avec un thème légèrement différent, dans un certain sens unique. Le circuit lui reprend le principe des routes du futur, d’où son nom Highway of Tomorrow. Selon la définition exacte de l’attraction, « Autopia est un endroit où la ville, la nature et les autoroutes vivent en parfaite harmonie ». Les Visiteurs traversent la ville de Solaria représentée par une structure métallique simulant des gratte-ciels.

Unknown.jpg

Elle s’inspire du film de Walt Disney Magic Highway des années 1950 qui présentait les autoroutes avec la science-fiction des années 1930. Ce thème n’était pas en parfaite adéquation avec celui de Discoveryland. Les véhicules sont plus proches des jouets en raison du premier partenaire Mattel. Les Imagineers ont associé la longueur du circuit du Magic Kingdom à la complexité de celui de Disneyland et depuis fin 2008 un permis/diplôme de conduite et même une nouvelle enseigne et une photolocation existe.

Première grande réhabilitation depuis son ouverture en 1992 !

Le 4 novembre 2018, Autopia a fermé ses pistes pour plusieurs mois de rénovation. C’est la première grande réhabilitation pour cette attraction ayant ouvert le 12 avril 1992. Pas mal d’éléments du manège vont être rénovés pour le plus grand confort des nombreux Visiteurs du Parc parisien.

46093487_2231372606873418_1731233353455108096_n.jpg

À quoi doit-on s’attendre ?

Disneyland Paris n’a encore quasiment rien communiqué en ce qui concerne la réhabilitation d’Autopia. La seule information que le Parc parisien a révélé est sa réouverture dans le courant de l’année 2019.

Toutefois, cette longue réhabilitation devrait amener pas mal de changements pour ce manège : rénovation des 4 pistes, réaménagement de la file d’attente (notamment pour l’accueil des fauteuils roulants), réajustement de l’entrée de l’attraction et l’ajout d’une file FastPass via le système Lineberty.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 13, 2018, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :