Les Journées du Patrimoine à Disneyland Paris !

Disneyland Paris va célébrer la culture et l’héritage français les samedi 15 septembre 2018 et dimanche 16 septembre 2018. Le Parc parisien va ainsi participer aux Journées du Patrimoine à travers un parcours créé pour l’occasion mettant en avant l’architecture, l’histoire, la gastronomie et l’artisanat locaux.

entete.jpg


Une première pour le Parc parisien !

C’est la première fois depuis son ouverture que Disneyland Paris va participer aux Journées du Patrimoine. Ces dernières, proposent un programme national célébrant la culture et l’héritage français. Cette année 2018 sera placée sous le thème de « l’art du partage ».

gif-aepc2018.gif

C’est donc les samedi et dimanche 15 et 16 septembre 2018, que les Visiteurs de Disneyland Paris découvriront sous un jour nouveau à travers un parcours créé pour l’occasion mettant en lumière l’architecture, l’histoire, la gastronomie et l’artisanat locaux. En plus de tours guidés spécifiques organisés pour l’occasion, une application dédiée sera développée pour permettre aux Visiteurs de découvrir les grandes inspirations du Disneyland Park, ainsi que ses métiers rares sous un angle nouveau et interactif. Ludique et didactique à la fois, elle sera disponible à partir du 15 septembre 2018 et pour deux jours seulement sur IOS et Android.

disneyland-park-disneyland-paris.jpg

Le Parc parisien tient une place importante dans le paysage patrimonial français. En effet, Disneyland Paris trouve ses racines depuis son ouverture dans la culture européenne et française. Qu’il s’agisse des contes qui ont inspiré les grands films d’animation Disney, des architectures rappelant de célèbres monuments français, ou de la gastronomie mise à l’honneur dans plus de 60 restaurants, les références sont nombreuses à travers la destination.

Fort d’une identité multiculturelle, de Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy au Château de la Belle au Bois Dormant en passant par les Rendez-Vous Gourmands et les métiers rares d’artisanat préservés au sein de ses Parcs, Disneyland Paris a toujours valorisé l’art de vivre, le savoir-faire, les traditions et la culture française. Veuillez noter, que l’entrée pour les Parcs Disney n’est pas gratuite.

Disneyland Paris regorge de métiers qui mettent en avant le savoir-faire français !

Disneyland Paris met en avant le Patrimoine français tous les jours, et ce à travers un une multitude de métiers hors du commun. Ils sont au service du spectacle et de la magie que propose au quotidien le Parc parisien. Découvrez quelques-unes de ces professions rares qui font de Disneyland Paris une destination unique…

unnamed.jpg

16805481_10212003653828916_977862707_o

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juillet 19, 2018, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :