La Parade pour les 25 ans de Disneyland Paris en détails !

Disneyland Paris s’apprête prochainement à célébrer son 25ème anniversaire. Le Parc parisien ne fera pas les choses à moitié, à commencer par sa Parade dans le Disneyland Park. Découvrons en détails ce rendez-vous qui promet d’être flamboyant et plutôt rythmé…

PicMonkey Collage.jpg


« Disney Stars on Parade »

La nouvelle Parade « Disney Stars on Parade » s’annonce donc flamboyante et totalement réinventée. Au programme : une multitude de personnages Disney, de nouveaux chars vertigineux comme le dragon cracheur de feu venu de la Parade de Walt Disney World, de nouveaux costumes, une nouvelle musique et beaucoup d’émotions à partager. Au total, 8 nouveaux chars feront ainsi leur apparition à Disneyland Paris !

20170120_parade_01.jpg

Une Parade composée de 8 chars

Emmanuel Lenormand, Show Director, explique la constitution de cette nouvelle Parade : une histoire avec huit chapitres, et autant d’émotions associées aux principaux films d’animation Disney et Pixar qui ont eu un énorme succès auprès du public.

« Disney Stars on Parade » se composera donc de 8 chars. Ce rendez-vous qui célébrera le 25ème anniversaire de Disneyland Paris se verra doter d’un char « Maléfique Dragon », déjà présent à Walt Disney World (États-Unis, Floride) ; de  2 autres véhicules, thématisés sur le Roi Lion/Livre de la Jungle et Peter Pan, venant de l’ancienne Parade « Jubilation! » de Tokyo Disneyland.

v5v6v9v11

Les calèches des Princes et Princesses créées pour la Parade des 20 ans de du Parc parisien, la « Disney Magic On Parade », seront quant à elles modifiées et utilisées dans la nouvelle unité « Découvrez Romance » de cette nouvelle Parade des 25 ans. La princesse Aurore laissera ainsi sa place à Raiponce.

20170120_parade_02

Un char totalement inédit est également en cours de préparation : celui du Monde de Nemo.

La « Disney Stars on Parade » se présenterait donc comme ceci :

  1. Découvrez la magie – Disney Stars on Parade s’ouvre avec La Fée Clochette, qui échappe aux pages d’un énorme livre d’histoires. Il est suivi par un char étonnant avec Mickey et ses amis habillés comme des explorateurs du futur … « Un avenir où la technologie conserve un aspect magique » selon Olivier Dusautoir, le scénographe.
  2. Découvrez l’amitié – Le deuxième point culminant rend un hommage éblouissant aux jeux pour enfants. La fusée de Buzz Lightyear tire un camion surdimensionné dans lequel Andy a placé tous ses jouets dans un désordre insouciant. Les héros de Toy Story célèbrent l’amitié véritable et nous emmènent à l’infini et au-delà!
  3. Découvrez l’aventure – Qui mieux que Simba et Nala ou Baloo et Mowgli pour incarner l’esprit d’aventure? Une roche haute surplombe la flore de la jungle luxuriante, tandis que la percussion et les couleurs chatoyantes libèrent les instincts sauvages d’un monde exotique où, heureusement, il en faut très peu pour être heureux.
  4. Découvrez l’imagination – D’un rocher à l’autre, celui-ci est en forme de crâne et sert de trône au Capitaine Crochet. Peter Pan est tout près, à la barre d’un navire suspendu sous une immense lune de rêve. « Après tout, Disneyland Paris est – littéralement – le Pays de l’Imagination! », Nous rappelle Emmanuel Lenormand.
  5. Découvrez un nouveau monde – Une grande tortue nage au-dessus d’un flotteur majestueux, recouvert de coraux. Les héros Du Monde de Némo et Du Monde de Dory nous rappellent leur philosophie: « Continuez à nager! » Et laissez les invités les yeux étoilés. Les étoiles de mer, bien sûr.
  6. Découvrez Enchantement – L’eau est suivie par le feu, en poursuite. Comme la Belle au Bois Dormant, l’histoire de Disney Stars on Parade ne serait pas complète sans une bataille épique avec Prince Philippe et les trois fées contre un dragon maléfique, décrit par Olivier Dusautoir comme « mécanique, entièrement fait de cuivre avec des mécanismes visibles, A été prise directement de l’imagination de Jules Verne ». Face à un monstre qui respire le feu, va-t-il gagner?
  7. Découvrez Romance – Heureusement dans les contes de fées, bon … et l’amour toujours triomphe à la fin. Contrastant magnifiquement avec les chars impressionnants qui les précèdent, Raiponce, Cendrillon et Blanc de neige avec leurs princes charmants respectifs font leur entrée sur trois carrosses gracieux. Un moment romantique qui va fondre le cœur des petites filles… de tous âges.
  8. Découvrez le merveilleux – Le grand roman de Disney se refermera avec un éclat avec les deux héroïnes de La Reine des Neiges , sur le balcon d’un château de glace, accompagné de quelques amis qui sont particulièrement populaires…

Une nouvelle musique pour cette nouvelle Parade

Toute Parade possède sa propre musique. Selon les dernières sources, pour la « Disney Stars on Parade » la nouvelle musique se nommera « Look in the Magic ». Cette dernière viendra donc remplacer la très connue « Magic Everywhere! » qui se joue durant l’actuelle Parade « Disney Magic on Parade! ».

Ce qu’il faut retenir de cette nouvelle Parade

Où se tiendra-t-elle ? 

Disneyland Park

Quand se tiendra-t-elle ?

À partir du 26 mars 2017

Combien de chars pour cette Parade ?

8 chars

Quelle musique aura-t-elle ?

« Look in the Magic »

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 20, 2017, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :