Visiter Disneyland Paris avec de jeunes enfants

Il est conseillé bien souvent aux parents d’attendre les 6/7 ans de leurs enfants pour les emmener à Disneyland Paris. Mais il faut savoir que le Parc parisien c’est aussi possible pour les tout petits. Pourquoi s’en priver alors que l’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans. Découvrez comment profiter de sa visite à Disneyland Paris avec de jeunes enfants !


Quelles attractions pour les tout petits ?

Avant 1 an, l’accès aux attractions sera compliquée, car seul It’s a small world et Le Pays des Contes de Fées promettent une petite balade sur l’eau sans trop de secousses. Le Carrousel de Lancelot peut cependant emmener bébé à bord d’un char et il reste possible de profiter des balades à bord du train Disneyland Rail Road, d’une calèche avec Horse-Drawn Steetcars, ou encore en bateau sur Thunder Mesa.

ISW

À partir de 12/18 mois, le trio d’attractions Peter Pan’s Flight, Les Voyages de Pinocchio et Blanche-Neige et les 7 nains sont accessibles aux petits bambins, (attention cependant aux petites secousses et aux scènes pouvant heurter leurs sensibilités). Buzz l’éclair Laser Blast peut également promettre une balade amusante à un petit bout, qui sera cependant trop jeune pour participer pleinement à l’attraction mais qui sera parfaitement à l’aise entre papa et maman. Rien n’empêche également, si votre enfant marche un minimum, de découvrir la visite du Château de la Belle au Bois Dormant ou de la Tanière du Dragon, celle du Galion des Pirates et de Skull-rock, de la Cabane des Robinsons, du Passage enchanté d’Aladdin, du Nautilus ou dans les allées d’Alice Curious Labyrinth.

Peter pan

Dès 2 ans, le choix devient plus large puisque les attractions volantes telles que Dumbo the Flying Elephant, Orbitron et les Tapis Volants d’Aladdin (au Walt Disney studios Park) sont tout à fait possible. Vous pouvez aussi prévoir un tour à bord du petit train du cirque Le Casey Junior ou des voitures d’Autopia, accessibles dès 81 cm. Cette attraction ne permettra pas à l’enfant de conduire sa voiture mais de profiter d’une ballade agréable avec ses parents. Au Walt Disney Studios Park, l’attraction Toy Soldiers Parachute Drop, accessible également dès 81 cm, seront possibles si votre enfant n’a pas peur du vide. Et enfin le chien Zigzag et les bolides de Cars 4 roues peuvent embarquer vos petits pour quelques petites sensations de vitesse.

Casey JR

Les aires de jeux comme Frontierland Playground et la Plage des Pirates, sont abordables à tous les petits grimpeurs sans minimum d’âge et jusque 1m40.

pocahontas

Dès 3 ans, le reste des attractions « sans limite de taille minimum » deviennent plus facilement accessibles. Attention toutefois à certaines, telles que Pirates des Caraïbes ou Phantom Manor qui sont sans limite d’âge, mais où certains passages peuvent heurter leur sensibilité.

tasse

Pour tout savoir sur les attractions !

Si vous souhaitez connaître la taille minimum, les avertissements particuliers… vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Disneyland Paris !

Et en dehors des attractions ?

La rencontre avec les Personnages Disney préférés de vos enfants, éparpillés aux 4 coins des 2 Parcs n’imposent évidement aucune limite d’âge. Tout comme le passage de la Parade ou le superbe spectacle Disney Illuminations! en fin de journée, qui viendront mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants.

meet mickey

Au Walt Disney Studios Park, il y a le spectacle Stitch Live ! qui est à conseiller d’urgence aux petits bouts. Une petite séance de coloriage virtuel et d’autres animations sont également possibles au Animation Celebration.

Quelques services à connaitre !

Les coins bébé ou Baby Care Center : Disponible dans les 2 Parcs Disney, ces petits coins sur mesure proposent un endroit couvert munis de chauffe-biberons, micro-ondes, tapis à langer, toilettes miniatures et chaise haute aux grandes oreilles. Il est donc possible de changer bébé, de lui réchauffer et lui donner son repas sur place, et même d’acheter couches ou petits pots s’ils venaient à vous manquer.

  • Pour plus d’informations découvrez ici notre onglet dédié au Baby Care center.

La location de poussette : Disponible à l’entrée des Parcs au cas où vous auriez choisi de ne pas prendre votre propre poussette ou si votre petit bout fatigue en milieu de journée.

  • Pour plus d’informations découvrez ici notre onglet dédié à la location de poussette.

À savoir que les poussettes ne sont pas autorisées dans les files d’attentes des attractions. Il est parfaitement possible cependant de les laisser devant les attractions avant d’y monter, quelle vous soit personnelle ou en location.

Le Rider switch : Est un service accessible dans la plupart des attractions non conseillés au jeune public. Il permet aux adultes de faire l’attraction chacun leur tour, sans refaire la file d’attente.

  • Pour plus d’informations découvrez ici notre onglet dédié au service Rider switch.

Hôtels et restaurants : Lits bébés, chaises hautes, chauffes biberons, menus enfants, services de baby-sitting dans certains hôtels et tarifs enfants… tout est prévu pour une visite en famille, même avec des tout petits.

  • Pour plus d’informations découvrez ici notre onglet dédié aux restaurants de Disneyland Paris.
  • Pour plus d’informations découvrez ici notre onglet dédié aux Hôtels Disney de Disneyland Paris, Hôtels Partenaires ou aux autres hôtels situés à proximité de Disneyland Paris.

Enfants perdus et premiers soins : Sont aussi des services accessibles dans les 2 Parcs Disney. Ils se situent tout deux près de Central Plaza pour le Disneyland Park, et près du Studio Services au Walt Disney Studios Park.

Disneyland Paris sort un guide pour aider les parents avec des enfants de 0 à 7 ans !

De nombreuses attractions et une multitude d’activités attendent les enfants en bas âge et leurs parents. Alors pour passer un séjour parfait, gravé à jamais dans leurs souvenirs, Disneyland Paris lance le « Guide Parents Spécial enfants de 0 à 7 ans ».

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 31 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le février 1, 2016, dans Bons plans pour Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Disneyland Paris bons plans

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading