10 astuces pour aller à Disneyland Paris quand il fait froid !

Avec l’hiver, le froid s’installe. Et malgré tout ses efforts, Elsa n’arrive pas toujours à endiguer la neige et les températures affolantes qui nous donnent envie de rester bien au chaud à la maison. Cet article est pour tous les courageux qui ont décidé d’affronter le mauvais temps afin de se rendre quelques jours dans le Parc !

15777034_1238774982856912_3294235530590435573_o.jpg


En effet, l’hiver est une saison assez magique à Disneyland Paris. Et afin d’en profiter au mieux voici 10 astuces de Disneyland Paris bons plans pour affronter le froid dans le Parc le plus féerique d’Europe et pour que vous puissiez apprécier votre séjour.

15727109_1238835279517549_4928092112695946759_n.jpg


Astuce n°1 : Équipez-vous !

Cela peut sembler tout bête, mais c’est extrêmement important ! Il n’y a rien de pire que d’avoir le bout des doigts ou les pieds gelés lorsque l’on attend dans les files d’attente.

Alors n’hésitez pas à vous préparer comme pour un séjour à la montagne. Ne sortez pas votre luge ou vos skis mais vous apprécierez les grosses chaussettes et les doudounes confortables ! N’hésitez pas non plus à porter des sous-vêtements d’hiver. Vous en trouverez notamment à petit prix chez Décathlon.

Pensez à vérifier avant votre départ que vous avez bien une paire de gant dans votre valise ainsi qu’une écharpe et un bonnet. N’hésitez pas à mettre des sous-gant + vos gants.

Et si jamais vous oubliez un de ces accessoires, pas de panique car le Parc y pense pour vous ! Vous pourrez en effet trouver des vêtements chauds dans les différentes boutiques des deux Parcs ainsi que dans le Disney Village.


Astuce n°2 : Les chaufferettes sont vos amies !

54242

Source image : Douce bouillotte

Gardez-en toujours une ou deux sur vous. Vous serez heureux de pouvoir les glisser dans vos gants durant le spectacle Disney Dreams! et pourquoi pas même dans vos chaussures.

Elles permettrons de réchauffer tout votre corps et si vous êtes plusieurs jours dans le Parc vous pourrez aisément les réutiliser en les plongeant dans de l’eau bouillante le soir à votre hôtel ! Si vous n’en avez pas encore courrez vite dans n’importe quel magasin de sport. Elles ne coûtent pas très cher et vous ne les regretterez pas !


Astuce n°3Pensez à utiliser les passages couverts !

7777

Source image : Livyetoile

Certes, il y en a peu dans le Parc et traverser Main Street U.S.A. est toujours un moment magique, mais deux passages couverts et chauffés encadrent cette avenue.

Leurs noms : Discovery Arcade et Liberty Arcade. N’hésitez donc pas à les emprunter afin de profiter de quelques minutes de chaleur supplémentaires ! Vous aurez également accès aux boutiques.

Pensez aussi à emprunter le chemin couvert qui longe Frontiereland et Adventureland. Il n’est certes pas beaucoup plus chaud mais au moins il vous protégera du vent et de la pluie et pourra même vous permettre d’accéder plus rapidement à la partie du Parc qui vous intéresse !


Astuce n°4Rencontrez des personnages dans certaines attractions ! 

lpù

Grâce au «Princess Pavilion» et à «Meet Mickey Mouse» vous pourrez rencontrer votre Souris préférée ainsi qu’une partie des Princesses Disney bien à l’abri et au chaud ! Donc si vous avez froid mais que vous avez envie de repartir avec une photo de vous et d’un personnage Disney, n’hésitez pas à vous rendre à ces deux points de rencontre situés dans Fantasyland !


Astuce n°5Profitez en pour voir des spectacles !

525

Nous avons tellement souvent tendance à vouloir faire toutes les attractions qu’on en oublie parfois d’aller voir les spectacles proposés par le parc !

Profitez de ce froid hivernal pour vous asseoir confortablement dans un siège et laisser Disneyland Paris vous éblouir avec l’un de ses nombreux shows ! Vous passerez ainsi un bon moment grâce à ces spectacles sans cesse renouvelés.


Astuce n°6Arrêtez-vous pour boire quelque chose de chaud !

100_1915

Vous l’aurez surement remarqué, à Disneyland Paris, on y trouve des multitudes de petits endroits éparpillées un peu partout dans le parc pour y boire une boisson bien chaude.

Allez-y et vous y trouverez surement un chocolat chaud pour vous requinquer ! Et encore une fois, le Parc pense à vous, car certains stands proposent aussi des soupes pour ceux qui ont plutôt envie de salé !


Astuce n°7 : Faites vous un planning !

dsc05343

Préférez les attractions avec animation à l’intérieur ! Rien de tel que Buzz Lightyear Laser Blast ou Armageddon pour se réchauffer et oublier le froid ! A contrario, évitez les attractions extérieures comme Big Thunder Mountain ou RC Racer.


Astuce n°8Mettez-vous au Pin’s trading !

12625663_10208394426168107_1149025420_n

On ne le dirait pas comme ça, mais le Pin’s trading c’est du sport ! Une fois que vous aurez acheté vos premiers pin’s, vous n’aurez qu’une envie, c’est de courir auprès de tous les Cast Member portant des lanières pour voir ce que vous pourriez échanger avec eux ! Et grâce à cela, le froid ne sera plus qu’un lointain souvenir…


Astuce n°9Ne faites pas de régime !

12571321_10208394421207983_1714410415_n

Lorsque l’on est à Disneyland Paris, on peut laisser l’espace d’un ou plusieurs jours tous nos soucis de côté. Et cela comprend également les régimes ! Mettez un peu de chaleur dans votre assiette, boudez avec entrain la petite salade au poulet et préférez lui sans hésitation les lasagnes de la pizzeria Bella Note, le buffet à volonté du Plaza Gardens ou les fish’n’chips du Lucky Nuggets Saloon. Dans tous les cas, avec l’énergie qu’il vous faudra tout au long de la journée, vous brûlerez sans aucun doute tout ce que vous avalerez. Y compris le muffin ou le pop-corn qui vous fait de l’œil depuis le début de votre séjour…


Astuce n°10Relayez-vous ! 

12562527_10208394424048054_110194338_o

Nous sommes rarement seul lorsque nous venons à Disneyland Paris. Profitez d’être ensemble pour vous relayer lors de moments d’attente durant la journée. L’exemple le plus parlant sera la Parade.

Afin d’être certain d’avoir de bonnes places pour y assister, il faut souvent arriver bien à l’avance. Alors soyez stratégique ! Placez vous sur les trottoirs de Main Street U.S.A. et relayez vous pour attendre. Ainsi vous pourrez à tour de rôle profiter des boutiques ou des Arcades sans avoir la crainte d’être mal placé et sans avoir froid trop longtemps !


Alors, vous avez tout retenu ?

Maintenant vous êtes paré pour profiter un maximum de votre séjour tout en combattant le froid qui s’abattra sur vous. Alors amusez-vous bien et qui sait, d’ici votre prochain séjour Elsa aura peut être réussi à contrôler le froid !

Alice

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 22, 2016, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :