Disneyland Paris : les conséquences des parcs saturés ?

Hier, le 28 décembre 2015, Disneyland Paris a connu une affluence gigantesque. En effet, ce sont près de 72.000 visiteurs qui ont emprunté les différentes allées des deux parcs Disney. Le parc parisien pourrait même être saturé dans les prochains jours. Mais quelles sont les conséquences en cas de saturation ?

604171_10152905677094776_2128784725633029378_n


Une période propice à ce genre d’événement ?

Les fêtes de fin d’année sont connues pour voir énormément de visiteurs envahir Disneyland Paris. Et cette année 2015 n’échappera pas à la règle. Même si la période de Noël a été plutôt calme en terme d’affluence (Ndlr : probablement à cause des attentats du 13 novembre 2015 survenus à Paris), le parc parisien pourrait bien devenir vite saturé pour la dernière semaine de cette année civile.

dsfdsf

Disneyland Paris a plus ou moins totalisé pour ses deux parcs une moyenne de 28.000 visiteurs durant la semaine qui précédait Noël. Ce 28 décembre 2015, Disneyland Paris a connu plus de 70.000 personnes et cela risque d’augmenter au fil des jours qui arrivent. Cela ne pourra que conduire à la saturation pure et simple du parc parisien…

Disneyland Paris se frotte les mains, pendant que les visiteurs jouent des coudes…

La première impression qui nous vient à l’esprit est la suivante : tant mieux pour le parc parisien (au niveau des finances, par exemple), mais dommage pour les visiteurs ne pouvant circuler à leur guise ou même entrer à cause de la saturation du Disneyland Park ou du Walt Disney Studios Park.

313_1

Quelles sont les conséquences ?

Si Disneyland Paris venait à être saturé, voici les conséquences sur les visiteurs :

  • Les Passeports Annuels, les tickets valables à long terme et les visiteurs sans ticket seront  invités à revenir un autre jour ;
  • Les attractions seront bien évidemment surchargées ;
  • Difficultés pour les visiteurs de circuler au sein même des deux parcs Disney ;
  • Création de foules énormes dans les points de restauration ouverts.

Attention, même si ces informations sont plus que probables, elles doivent quand même être vérifiées !

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 31 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le décembre 28, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Certaines attractions sont toujours saturées et il faut prévoir 1h d’attente, comme la nouvelle sur Ratatouille, ou celle des carapaces de Nemo.

  2. Ça fait pareil que le futuroscope 🙁
    Et Disneyland paris je connais pas … 🙂

  3. dans ces conditions se n’est pas agréable d’être sur les parcs

  4. Je compte y aller du 11 janvier au 13 janvier avec mon accompagnateur car je suis en fauteuil roulant. Je vais faire 600 kil c’est pas me retrouver devant porte close. Sinon je leur rend mon dreams

  5. Evitez les journées à fréquentation NOIRE. Voici toutes les prévisions de fréquentation pour les prochaines journées: http://meteosensible.free.fr/disneyland.html

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Disneyland Paris bons plans

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading