Si vous souhaitez travailler à Disneyland Paris, c’est par ici !

Le mardi 1er septembre 2015, Disneyland Paris sera à Bruxelles afin de lancer sa campagne de recrutement à travers l’Europe. Des pays comme l’Irlande, l’Allemagne ou encore la Grèce accueilleront donc les équipes de Disneyland Paris Casting…

petit_72808


8.000 postes à pourvoir !

Ce sont au total près de 8.000 postes qui sont à pourvoir, dont plus de 1.000 en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) ! Des collaborateurs qui devront assurer notamment le bon déroulement des deux gros événements de cette fin d’année à venir du parc parisien, qui sont les parades d’Halloween et de Noël. Plusieurs offres d’emploi seront proposées durant ces événements. En effet, des métiers tels que l’accueil, la restauration, la vente, les ressources humaines, la communication ou la finance seront présentés aux candidats. 

Pas une première pour ce Casting Tour européen…

C’est devenu à présent monnaie courante. Chaque année, Disneyland Paris lance son Casting Tour à travers plusieurs pays d’Europe. Cela permet au parc parisien et ses équipes de recruteurs d’aller directement à la rencontre des candidats et de les recruter pour devenir enfin Cast Member (employé).

casting-tour

Mais ce que recherche Disneyland Paris via ces différents rendez-vous, ce sont des personnes qui parlent la langue de leur pays et surtout qui possèdent un certain niveau d’anglais. Ceux-ci pourront ainsi accueillir les visiteurs dans leur propre langue et leur faire vivre la magie si féerique du Resort parisien !

Pas de quota par pays !

Pour rester dans l’esprit de Disney, qui encourage la diversité et qui fait toute sa différence, aucun quota n’a été établi par pays. Tous les postes sont ouverts aux candidats, quelle que soit leur nationalité.

Disneyland Paris recrute ainsi toute l’année pour différents métiers, avec différents types de contrats : des emplois saisonniers aux CDI, de la restauration aux cotés des personnages Disney à l’accueil des visiteurs aux portes du parc, une offre ne peut que correspondre à l’ensemble des candidats.

Les recruteurs recherchent des personnes enthousiastes, rigoureuses, ayant un excellent sens du service, et un très bon relationnel afin d’offrir aux visiteurs la meilleure expérience possible. Il y a pour le moment près de 15.000 Cast Members qui travaillent dans le parc parisien prêt à accueillir et faire rêver des millions de personnes chaque année !

Le calendrier des séances de recrutement :

Flag_of_Belgium.svg

  • Belgique, à Bruxelles, le 1er septembre 2015.

Flag_of_Italy.svg

  • Italie, à Palerme, les 30 septembre et 1er octobre 2015.

Flag_of_France.svg

  • France, à Bordeaux, les 23 et 23 septembre 2015 ;
  • France, à Lyon, les 9 et 10 octobre 2015 ;
  • France, à Rennes, les 9 et 10 novembre 2015 ;
  • France, à Montpellier les 1er et 2 décembre 2015 ;
  • France, à Strasbourg, le 28 janvier 2016.

Flag_of_Ireland.svg

  • Irlande, à Dublin, les 5 et 6 octobre 2015.

Flag_of_Greece.svg

  • Grèce, à Athènes, les 3 et 4 novembre 2015.

Flag_of_Germany.svg

  • Allemagne, à Munich, le 6 octobre 2015. 

Flag_of_the_United_Kingdom.svg

  • Royaume-Uni, à Londres, les 25 et 26 novembre 2015.

Découvrez quelques informations pratiques pour savoir comment se déroule la vie d’un Cast Member dans le parc parisien !

Pour connaître tout ce qu’il faut sur la vie d’un employé de Disneyland Paris, cliquez ici !

Comment se tenir au courant ?

Pour être tenu au courant des dernières offres d’emploi et de tout ce qui touche de près ou de loin au travail chez Disneyland Paris, vous pouvez surfer sur le site Internet de Disneyland Paris Casting ou aller sur la page Facebook de Disneyland Paris Careers !

La mentalité belge appréciée par Disneyland Paris !

Actuellement, il y aurait une centaine de Belges qui travaillent à Disneyland sous contrat CDI. Les travailleurs belges ont la cote auprès des responsables de Disneyland Paris. Ces derniers apprécient le caractère multiculturel de ces candidats ainsi que leur connaissance des langues, un atout non négligeable dans ce parc qui attire de nombreux touristes étrangers.

Si l’anglais et le français sont les langues le plus couramment utilisées, le néerlandais ou l’allemand offrent davantage d’opportunités. Il est également intéressant d’apprendre que la mentalité belge semble parfaitement correspondre aux valeurs recherchées. L’ouverture d’esprit et le travail en équipe seraient parmi les principales qualités des employés belges.

Nous pouvons prendre l’exemple de Daniel Delcourt, un belge originaire de Namur et Directeur général adjoint de Disneyland Paris, qui s’assure de l’excellence du service pour les visiteurs et s’occupe également du bonheur de ses employés !

Sources : Disneyland Paris et l’Avenir

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le août 21, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :