Les perches et les trépieds interdits dans les deux Parcs Disney de Disneyland Paris !

Depuis le début du mois de juillet 2015, Disneyland Paris interdit les perches à selfies dans ses deux Parcs Disney. Cette mesure a été prise dans le but d’apporter plus de sécurité aux Visiteurs, une meilleure expérience pour l’ensemble des familles et diminuer les pannes dans les attractions…

maxresdefault


Les perches à selfies interdites dans les deux Parcs Disney !

Disneyland Paris interdit depuis le 1er juillet 2015 les perches à selfie et les trépieds dans ses deux Parcs Disney pour des raisons de sécurité. En effet, le parc parisien ne fait que suivre les instructions de Walt Disney Parks and Resorts. Cela est également valable pour les Parcs américains, mais également celui de Hong-Kong. « Nous faisons tout notre possible pour apporter une belle expérience à toutes les familles, mais malheureusement les perches à selfie sont devenues une source d’inquiétude grandissante pour nos invités et notre personnel », a expliqué Kim Prunty, porte-parole de Disney.

La perche à selfies en premier, le trépieds ensuite…

Après un succès immédiat et des ventes croissantes, ces perches se sont donc imposées dans tous les lieux touristiques digne de ce nom, et les grands Parcs Disney n’y ont pas échappés. Ainsi, depuis le mois d’avril 2015, Disneyland Resort et Walt Disney World n’ont pas hésité à interdire l’utilisation de ces perches dans leurs attractions et ont ensuite propagé cette mesure aux allées de leurs Parcs dès le 30 juin 2015. Les arguments sur la sécurité des Visiteurs ont été mis en avant pour justifier cette interdiction dans les attractions et files d’attente. Disneyland Paris a également du s’adapter à cette mesure. En effet, depuis le 1er juillet 2015, les visiteurs du Parc parisien ne peuvent plus entrer dans le Disneyland Park et le Walt Disney Studios Park avec une perche, mais aussi un trépieds. Eh oui, ce dernier est également banni de Disneyland Paris. Pour rappel : Le règlement des Parcs Disney interdit « les photographies, vidéos ou enregistrement à des fins commerciales ». En outre, « les grands trépieds et les perches pliables pour GoPRo » sont également interdits.

selfiestick-590x330

Les raisons ?

Il n’était plus rare d’avoir la vue gachée par ces perches par différents touristes ou habitués du Parc, rendant alors l’expérience des autres Guest mauvaise pour certains Visiteurs. Cependant, ses utilisateurs avancent le fait que ces perches sont utiles pour les photos de groupes, et évitent de perdre du temps en demande. La sécurité aussi est mise en avant. Effectivement, énormément de Visiteurs utilisent leur perche pour prendre des photos ou des vidéos en pleine attraction. Le risque étant que ces objets peuvent tomber à tout moment et endommager le manège, voir provoquer des accidents aux conséquences inimaginables… Les Visiteurs sont informés de cette politique avant leur arrivée, sur le Site Internet de Disneyland Paris, par le CRO, dans les hôtels Disney et grâce à des panneaux à l’entrée des 2 Parcs. Cette règle s’applique uniquement aux 2 Parcs Disney et non au Disney Village.

btm-dlrp-accident-1b2a5

Les points positifs et négatifs de cette décision ?

Positifs

  • Diminution des risques d’accidents dans les attractions ;
  • Les visiteurs ne seront plus embêtés pour la vue de certains spectacles ;
  • Les employés ne seront plus embêtés ;
  • Les Visiteurs ne recevront pas de coups provenant des perches ou des trépieds.

Négatifs

  • Les fans partageant des photos ou des vidéos sur Internet et les réseaux sociaux travailleront moins bien ;
  • Mauvaise publicité pour Disneyland Paris de la part de certains Visiteurs ;
  • Un coup dur pour la nouvelle technologie.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 31 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 28, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. La perche s’est vraiment une belle invention pour faire des selfies <3

  2. Et je respect toujours les interdictions , je ne connais pas disneyland et je nirais probablement pas, pour moi c’est un parc d’attraction pour les enfants accompagné de leurs parents …
    ..

  1. Pingback: Les trépieds finalement acceptés à Disneyland Paris sous certaines conditions ! | Disneyland Paris bons plans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Disneyland Paris bons plans

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading