Disneyland Paris bons plans à la rencontre des créateurs de « Chantons La Reine des Neiges ! »

Le nouveau spectacle « Chantons La Reine des Neiges ! », qui se déroulera du 1er juin au 13 septembre 2015 à Disneyland Paris, est d’ores et déjà un véritable succès auprès du public. Les visiteurs du parc parisien ne font que parler de ce show unique en son genre. Mais derrière cette réussite, nous retrouvons des personnes motivées et amoureuses de leur métier. Lors du récent « Press Event », nous avons eu la chance de pouvoir les rencontrer, afin qu’elles nous partagent leurs sentiments sur ce spectacle, qui apportera plus que de la fraîcheur sur le parc le plus féerique d’Europe…

IMG_20150530_124929115_HDR


La rencontre

Samedi dernier, sur le coup de midi, c’est au restaurant Plaza Gardens, situé sur Main Street U.S.A., que nous avons eu l’opportunité de rencontrer Katy Harris, la Directrice du spectacle ; Robert fienga, Chef d’orchestre à Disneyland Paris ; mais aussi Françoise Barbier-Telmat, Directrice des costumes et Entertainment Production. Des personnes qui sont à l’origine du nouveau spectacle « Chantons La Reine des Neiges ! », qui se tiendra dans le parc parisien du 1er juin au 13 septembre 2015 à l’occasion de la saison « Frozen Summer Fun ».

IMG_20150530_112728432_HDR

IMG_20150530_112733292_HDR

Cette rencontre, organisée par Mathias et François, deux Cast Members de Disneyland Paris, nous a permis d’en savoir un peu plus sur les origines, la conception et le but de ce show qui fera fondre les plus acharnés de La Reine des Neiges !

« Chantons La Reine des Neiges ! » en détails

Katy Harris, nous explique que ce show est un challenge pour Disneyland Paris, vu que ce dernier se situe en Europe avec une multitude de langues différentes. C’est pour cette raison que le spectacle sera présenté en français avec des sous-titres en anglais et inversement.

IMG_20150530_124947879

Concernant les costumes, Françoise Barbier-Telmat, précise que ces derniers ont été spécialement conçus dans une fabrique française basée dans la ville de Lyon. Chaque création est différente et toutes les robes présentes dans le spectacle ont été étudiées en détails.

IMG_20150530_125002604

De son côté, Robert Fienga s’est attardé sur le casting vocal. En effet, notre interlocuteur a insisté sur le fait que la qualité technique mais également artistique de l’ensemble des comédiens étaient le plus important. La difficulté était donc de trouver des personnes pouvant danser mais aussi chanter parfaitement.

Nos questions

Disneyland Paris bons plans : Combien de temps aura pris la conception de ce show ?

Katy Harris : La conception a été assez rapide. L’été dernier, nous savions que nous allions faire quelque chose sur La Reine des Neiges, sans trop savoir quoi. Au total, nous avions 48 idées pour ce spectacle. Il y a eu beaucoup de changements en cours de route. L’idée pour faire ce spectacle a pris un an, mais la conception du spectacle a été réalisée assez rapidement, car nous savions que le Chaparral Theater avait besoin d’être rénové pour pouvoir l’utiliser dans le cadre de cet événement.

Disneyland Paris bons plans : Vu l’ampleur que prend La Reine des Neiges, la motivation était-elle plus importante que pour le spectacle sur Tarzan ?

Françoise Barbier-Telmat : La motivation coule dans nos veines. Pour La Reine des Neiges, nous étions vraiment très motivé, mais c’est la force de notre équipe. Et puis sortir un show en 5 mois demande une motivation incroyable.

Robert Fienga : La motivation vient aussi du fait que c’est également une toute nouvelle aventure. Nous avons travaillé sur Tarzan, mais après « What’s next ?! »

Disneyland Paris bons plans : Au vu des représentations prévues par jour, les comédiens ne seront-ils pas fatigués ?

Katy Harris : Nous avons 6 spectacles en semaine et 12 durant le weekend. Deux équipes sont là pour les différentes représentations, donc cela ne posera pas de problème. Il faut aussi savoir que nous avons eu 15 jours pour répéter l’ensemble du show, donc cela a été très rapide. Mais tout s’est magnifiquement passé, les comédiens n’ont pas arrêté et ont été là avec nous jusqu’au bout…

IMG_20150530_124933630_HDR

Disneyland Paris bons plans tenait à remercier Katy Harris, Robert Fienga, Françoise Barbier-Telmat, Mathias, François mais également Disneyland Paris pour l’organisation de cet entretien.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 2, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :