Disneyland Paris : des obus retrouvés, fermeture de Frontierland pour plusieurs semaines !

C’est une annonce terrifiante que Disneyland Paris s’apprête à faire. Selon une source interne des obus ont été retrouvés tout récemment en plein Frontierland. Les conséquences sont catastrophiques pour le Resort qui va devoir se passer de son land pendant plusieurs semaines !

10995352_786145654805075_3201055381047394179_o

Un militaire surveille déjà les abords de Phantom Manor.


Des obus retrouvés dans les sous-sols du Phantom Manor !

Comme vous l’avez peut-être vu, l’attraction phare qu’est Phantom Manor est toujours en cours de réhabilitation depuis le mois de mars dernier. Cette période a eu pour objectif la rénovation de certains décors, l’entretien de la machinerie mais également une inspection et une mise en sécurité des sous-sols de l’attraction. C’est à l’occasion de cette inspection qu’il a été découvert des restes d’obus datant de la Second Guerre Mondiale. D’autres explosifs seraient également dans les sous-sols du Lac de Frontierland et donc près de Big Thunder Mountain. C’est pour cette raison que le land sera fermé dans les prochains jours. Malgré les travaux effectués lors de la construction du parc, notre source interne nous confirme que les spécialistes estiment qu’il y aurait encore une bonne dizaine d’obus éparpillés dans Frontierland. Disneyland Paris ne s’attendant pas à une telle trouvaille a du  prendre une décision rapide.

Un obus retrouvé derrière l’attraction Phantom Manor.

Les conséquences sont terribles pour Disneyland Paris…

Alors que le parc parisien préparait tout doucement la remise à neuf de Frontierland, il devra tout bonnement fermer les portes de ce land pour 3 à 4 semaines. En effet, par sécurité Disneyland Paris préfère éloigner le plus possible l’ensemble de ses visiteurs du lieu considéré comme dangereux. Tom Wolber, Président d’Euro Disney S.A.S., tient à calmer les choses dans un communiqué : « C’est évident que cette nouvelle est vraiment affreuse pour Disneyland Paris et ses visiteurs. Mais nous pensons avant tout à la sécurité de ceux-ci. Certes, les travaux pour enlever et désamorcer ces obus vont prendre quelques semaines, mais c’est pour le bien de tous. » C’est un véritable coup dur pour le parc notamment concernant la fermeture du land en question qui est probablement celui marchant le mieux. Mais les plus grands déçus seront sans nul doute les nombreux visiteurs. Cette nouvelle et ces différentes actions vont entraîner des pertes considérables pour Disneyland Paris que ce soit en terme de chiffre d’affaire comme au niveau de la fréquentation.

photo3b

Tom Wolber veut calmer les choses.

Comment vont se dérouler les opérations dans Frontierland ?

Phantom Manor verra les obus retrouvés dans ses sous-sols retirés et désamorcés. La partie du parc consacrée au Far West sera ensuite évacuée et désertée par l’ensemble des visiteurs dans les jours à venir. En effet, un chantier de 3 à 4 semaines commencera et consistera au vidage du lac de Frontierland et en la destruction des explosifs situés aux abords de Big Thunder Mountain. Une fois ces opérations réalisées, le parc devra remettre tout en ordre.

480396LacFrontierland1

Le Lac de Frontierland sera bientôt vidé.

Des obus de la Seconde Guerre Mondiale…

C’est durant l’année 1944 qu’un bombardement allemand a eu lieu afin de freiner l’avancée des forces alliées. Des milliers de bombes larguées causant des centaines de morts et de sans-abris. Les communes de Chessy et de Marne-la-Vallée avaient été donc durement touchées durant cette période noire du 20ème siècle. Hélas pour Disneyland Paris, certains de ces obus sont dans les sous-sols de Frontierland…

Image-110-630x0

Chessy après les bombardements allemands en 1944.

Pour en savoir beaucoup plus sur les conséquences de cette nouvelle et les réactions de Disneyland Paris, cliquez en-dessous !

hgjhgjhgjhgjhgjghjx

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le avril 1, 2015, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Oh oui un beau poisson!!!!

    J'aime

  2. Pas mal le militaire photoshop et le fond incrusté…

    J'aime

  3. photoshop flagrant du militaire ^^ il est fort car il plane =)

    J'aime

  1. Pingback: Articles phares DLPBP | Disneyland Paris bons plans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :