Site icon Disneyland Paris bons plans

Une honte pour l’image du monde Disney et de Disneyland Paris !

La commune de Gilly, qui fait partie de la ville de Charleroi en Belgique, organise ce week-end sa célèbre braderie d’automne. Nous aurons droit comme d’habitude à différents carrousels pour les enfants ou encore à des étalages avec une centaine de commerçants qui vendront des vêtements, des chaussures, des friandises, …

Mais pour cette édition 2014, il n’y aura pas que ça  ! 

Quelques personnages d’une édition précédente (Source image : Belgique n°1)

En effet, « Belgique n°1« , la presse locale annonce que des invités de taille seront au rendez-vous pour faire rêver les plus petits et les plus grands ! Le thème de cette édition 2014 sera « le monde fantastique de Disney et le voyage« . Pour l’occasion, une farandole de personnages de Disney circuleront en char dans toute la commune ! Mickey, Minnie, Bob l’éponge et d’autres feront le déplacement depuis le parc d’attraction de Paris. Ils seront donc de la partie pour le plus grand plaisir des visiteurs de la braderie. Et oui, vous ne rêvez pas, d’après cette presse locale, Bob l’éponge serait donc un personnage Disney et arriverait tout droit de Disneyland Paris…


Comment peut-on tromper les gens de la sorte ?

L‘ensemble des connaisseurs du monde magique de Disney et de Disneyland Paris éclateront de rire en lisant ces phrases plutôt hilarantes. Mais certaines personnes pourraient croire en cette supercherie.  Annoncer que le parc parisien envoie ses personnages pour un événement insignifiant est tout simplement absurde. Et proclamer que Bob l’éponge fait partie de la famille Disney est encore plus grave. C’est faire honte à l’image de la société Disney et de Disneyland Paris.


C’est Disneyland Paris le chef !

C‘est toujours Disneyland Paris qui décide d’envoyer ses personnages aux événements qui leurs sont directement liés. Il y a deux ans, il y avait eu un jumelage entre la ville de Dinant (Belgique) et le parc parisien. Lors de cette occasion, une réception officielle avait été organisée à l’hôtel de ville ainsi qu’une grande parade dans le centre de Dinant. Le parc a même organisé en son sein une fête pour commémorer ce jumelage.


Tromper les gens pour leur faire espérer qu’ils rencontreront les véritables personnages de Disneyland Paris est tout simplement aberrant. Les non-connaisseurs se laisseront facilement berner par cette supercherie, mais les amoureux du parc parisien et du monde féerique de Disney ne tomberont sûrement pas dans le panneau.

Sources photos :

N°1 : Personnage de Bob l’éponge par ThemeParks

N°2 : Donald et Minnie dans une fête foraine japonaise par Florian Vannerum

Quitter la version mobile