Notre personnage du mois de septembre !

En ce mois de septembre, nous avons décidé de mettre en avant Monsieur Patate !

patate

Qui est Monsieur Patate ?

Il est un jouet à destination des enfants de 3 ans et plus, Monsieur Patate est l’un des jouets de la chambre d’Andy qui passe le moins inaperçu. Il peut facilement perdre les accessoires qui s’accrochent à son socle et qui lui servent de visage, ce qui lui vaut bien souvent des situations cocasses.

La tirelire Bayonne est son principal partenaire de jeu dans la chambre, mais hélas pour Patate, rares sont les fois où il remporte une bataille navale ou une partie de carte…

Comme tous ses autres compagnons, Patate a peur d’être oublié au fond d’un coffre et remplacé par de nouveaux jouets. Jaloux de la position privilégiée de Woody auprès d’Andy, il n’hésite pas à le traiter d’assassin lorsque Buzz tombe par la fenêtre.

Sa vie de patate en plastique est bouleversée lorsqu’il apprend que Molly, la petite soeur d’Andy, se voit offrir une Madame Patate pour Noël…

10496162_10152798275999078_1713947938955585004_o

Le jouet « Monsieur Patate »

Le personnage de Monsieur Patate s’inspire d’un véritable jouet pour enfant apparu aux Etats-Unis dans les années 1952, alors commercialisé par la marque Hasbro.

Il s’agissait à l’origine d’accessoires en plastique destinés à être insérés dans de réels légumes.Ce n’est qu’en 1964 que le corps en plastique en forme de pomme de terre fut disponible dans le commerce.

Monsieur Patate fit son apparition à la télévision en 1985 dans un dessin animé, avant de faire ses débuts à Hollywood en 1995 avec Toy Story. Le succès du film contribua à relancer la commercialisation du jouet, que l’on peut trouver facilement dans les parcs Disney.

660

Source : Personnages Disney

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le septembre 28, 2014, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :