Site icon Disneyland Paris bons plans

Vous avez envie de travailler à Disneyland Paris ?

Aller à Disneyland Paris pour ses vacances, c’est bien. Mais y aller pour travailler, c’est mieux non ? Découvrez quelques informations pratiques pour postuler ou encore savoir comment se déroule la vie d’un Cast Member dans le Parc Parisien…


Généralités :

Tous les employés de Disneyland Paris sont des Cast Members (CM) quels que soient leurs corps de métiers.

Pour être CM il faut avoir 18 ans révolus. Néanmoins vous pouvez passer le Casting à 17 ans mais votre contrat ne commencera que lorsque vous serez majeur.


Les métiers à Disneyland Paris :

Plus de 500 métiers sont référencés au sein de DLP répartis dans diverses divisions. Vous trouverez sans doute votre bonheur.

Pour vous aider, les divisions peuvent être classées en deux catégories
 :

  • Les divisions exerçant on stage (c’est-à-dire en contact avec le public) ;
  • Les divisions exerçant en backstages (c’est à dire n’ayant pas de contact avec le public).

Les principales divisions on stage :

  • Attraction ;
  • Merchandise ;
  • Restauration ;
  • EPC (Parade/Characters).

Les principales divisions backstages :

  • Administratif ;
  • Tous les métiers spécifiques (quelques exemples pour montrer la diversité : sécurité, sécurité incendie, palefrenier, peintre, électricien, etc).

Les langues à Disneyland Paris :

Parler anglais est quasiment obligatoire pour travailler dans la plupart des postes à Disneyland Paris. Mais il est donc vivement recommandé (pour votre confort également) de connaître un minimum les bases de la langue de Shakespeare (il ne vous sera pas demandé d’être un parfais bilingue)
À défaut de l’anglais, une autre 2ème langue devrait pouvoir faire l’affaire.

Évidemment, plus vous parlerez de langues, plus le nombre de propositions de postes augmentera… Alors à vos révisions!


Où travailler en fonction de votre expérience ? :

Il est impossible de savoir pour vous où vous pourrez travailler.


Le savoir être :

Comme toutes les entreprises, le parc parisien à ses règles (d’autant plus que Disneyland Paris est également considérée comme une entreprise de spectacle).
Etant donné que vous voulez rendre le séjour des guests magique, vous vous ferez, j’en suis sûr, un devoir de les respecter.

Les règles sont les suivantes :

On stage :

Backstages :


Comment postuler :

Il n’est pas nécessaire d’envoyer vos demandes d’embauche un an (ou plus) à l’avance, quelques mois suffisent (Exemple : Février pour les CDD d’été, la période de recrutement étant en général en avril)

Pour les CDD d’été, soyez avisés que juillet et août doivent obligatoirement être complètement travaillés. 

Pour un CDI (temps plein et partiel) ou CDD (temps plein uniquement) :

Suite à une modification de gestion, les candidatures ne seront prisent en compte que si elles sont envoyées via le site internet du casting. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour déposer votre candidature en ligne.


Une fois engagé, voici ce qu’il vous attend !
  • La journée tradition :

Votre contrat débutera par la journée tradition. (Dans de très rares cas, cette journée peut avoir lieu un peu plus tard, dans les premiers jours)
Son but est de présenter l’entreprise, sa mentalité, le boulot des CM, etc. etc., le tout dans une ambiance très sympathique.

Cette journée débute à l’université Disney (située à l’hôtel Cheyenne).
Puis, vous aurez l’occasion de manger sur le parc avec les autres CM participant à cette journée (coupon repas offert).
C’est durant cette journée que vous recevrez votre Nametag.

En générale, elle se déroule le lendemain de votre journée tradition. En arrivant le matin vous apprendrez à badger pour la première fois.
Puis des groupes seront fait par rapport aux différentes locations. Vous passerez ensuite la matinée avec un formateur qui vous expliquera avec des vidéos les points forts de la vie d’un CM (costuming, utilisation d’un locker, backstages …)
Vous aborderez également les points suivants : les avantages, les règles de vie en coulisses,
l’Ambassadeur et les Disney Voluntears, les transports internes et les
aspects ressources humaines.

À midi, vous mangerez au restaurant situé au bâtiment Baloo (repas non pris en charge par Disneyland Parsi, prévoyez un peu d’argent.)

Pour ceux qui travaillent sur les parcs : direction le costuming pour recevoir votre locker et votre costume.
Puis petit tour des backstages où vous visitez les endroits importants (Brioche dorée, City Hall …)
Ensuite vos team leader respectifs viendront vous chercher pour vous emmener à votre « base » où vous débadgerez après avoir fait connaissance avec l’équipe.

Pour ceux qui vont travailler ailleurs (Hotels, Disney Village, métiers administratifs ou techniques) l’après-midi se déroule sur le lieu de travail et peu inclure une visite médicale.


Hébergement :

Vous avez la possibilité d’être logé dans une des 3 résidences Disney à savoir :

De plus amples informations !

Pour plus d’informations, visitez le site Disneyland Paris – Casting, en cliquant en-dessous !
Quitter la version mobile