Faire un vœu à Disneyland Paris peut rapporter gros !

Lorsque vous faites, par exemple, une attraction comme It’s a Small World ou que vous passez devant la fontaine du Plaza Gardens Restaurant, vous lancez souvent une petite pièce pour réaliser un vœu..Mais que deviennent toutes ces pièces jetées dans l’eau ?

ob_3916e9_img-4853.JPG


Un geste qui peut faire de belles choses !

Le lancer de pièces de monnaie dans les fontaines et autres bassins d’eau de Disneyland Paris est devenu pour bon nombre un véritable rituel lors de leurs visites. Mais la question que nous pouvons nous poser est la suivante : « Que deviennent toutes ces pièces ? » Depuis une vingtaine d’années, les Cast Members (employés de Disneyland Paris), les collectent lors du nettoyage des bassins, avant de les remettre à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes[1].

photogroupe-1024x678

Comment cela se passe-t-il ?

Durant certaines réhabilitations d’attractions, comme It’s a Small World ou bien encore le Pays des Contes de Fées, les milliers de pièces jetées dans les bassins sont toutes récupérées par les Cast Members avec l’aide précieuse des Disney Volunt’EARS. Une récolte en une matinée, peut réunir près d’une vingtaine de sacs de dix kilos chacun, remplis de pièces de monnaie.

Que deviennent toutes ces pièces récoltées ?

Ces pièces sont ensuite triées et comptées en fin d’année dans le cadre de l’opération annuelle « Pièces Jaunes », présidée par Bernadette Chirac. La somme récoltée est alors destinée à la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France afin de permettre la réalisation de différents projets dont on en dénombre aujourd’hui près de 10.000 réalisés depuis que la fondation existe. Ces projets servent à rapprocher les familles à l’hôpital, développer les savoirs et les loisirs, lutter contre la douleur, améliorer le confort et l’accueil à l’hôpital et venir en aide aux adolescents en souffrance[2].

ATps _PiecesJaunes

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le octobre 11, 2013, dans Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :