Notre personnage du mois d’octobre !

Duffy est un personnage très important dans le monde de Disney car c’est tout simplement l’ours en peluche de Mickey !

File:HKDL Duffy Greeting.jpg

Son histoire dans les parcs Disney :

Duffy a été créé à l’origine en 2002 pour être commercialisé dans la boutique Once Upon a Toy, à Walt Disney World Resort, en Floride. À cette période, le personnage ne porte pas de nom et est simplement nommé « The Disney Bear » (l’ours Disney). Il existe alors en beige, blanc ou gris et est disponible avec un costume de père Noël ou de lapin de Pâques. Le personnage deviendra très populaire dans les parcs japonais à partir de 2004 où l’Oriental Land Company décide de le réutiliser comme mascotte pour la zone American Waterfront du parc Tokyo DisneySea. C’est à ce moment qu’il est nommé Duffy et qu’une histoire l’impliquant dans l’univers de DisneySea est créée. Le public japonais devient fan du petit ourson et lui permet de prendre une grande place dans le merchandising du parc. Preuve de son succès, à Tokyo DisneySea il sera mis en vedette lors des festivités des 25 ans du parc et un spectacle sur Donald Duck est remplacé en mars 2010 par Duffy My Friend, un nouveau spectacle basé sur l’histoire de Duffy.

Duffy réintègre les parcs Disney américains le 14 octobre 2010. Il est accueilli au parc EPCOT au Walt Disney World Resort et au Disney California Adventure au Disneyland Resort. Il rejoint ensuite Hong Kong Disneyland le 19 novembre 2010et le parc Disneyland Paris le 7 novembre 2011 à l’occasion du lancement de la saison de Noël.

Son histoire avec Mickey :

L’histoire raconte que Mickey s’apprête à faire un grand voyage autour du monde en bateau pour rendre visite à tous ses amis. Minnie décide alors de lui fabriquer un ours en peluche afin de lui offrir pour lui tenir compagnie lors de ce long voyage. Mickey ravi nomma l’ours Duffy et partit avec lui. Depuis, Mickey emmène Duffy dans chacune de ses expéditions et aux retours, lui et son compagnon de route s’empressent de partager leurs souvenirs avec Minnie.

Cette histoire est présente sur les étiquettes des peluches vendues ainsi que sur le site officiel cependant, à l’origine, une autre version était disponible. L’histoire originaletrouvée sur l’étiquette de la première peluche dit que Mickey emmena son ours en peluche préféré au parc Magic Kingdom. Mickey, assis en face du château, souhaitait avoir un ami avec qui partager l’excitation et la magie du parc. La fée Clochette apparut et saupoudra l’ours de poussière magique, lui donnant vie. Mickey le serra dans ses bras et la silhouette de Mickey apparut sur le visage de son nouvel ami.

L’amie de Duffy, Shellie May :

Duffy étant devenu pour Tokyo Disney Resort un produit aussi rentable que Mickey Mouse lui-même, le 22 janvier 2010 est apparu Shellie May, une version féminine de Duffy.

Sur l’oreille de la peluche, on trouve également l’histoire de ce personnage. Là encore, c’est Minnie qui décide de créer Shellie May pour offrir une amie à Duffy.

Shellie May possède un pelage plus pâle mais garde les différentes marques de son appartenance à la famille Disney. Certaines coutures sont roses et elle a les yeux bleus. Sa tenue habituelle est composée d’une petite jupe, d’un nœud sur la tête et d’un collier en forme de cœur fait en coquillage.

Duffy en peluche :

File:Duffy tds nuigurumi.jpg

Source : www.wikipédia.org

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 31 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le octobre 9, 2013, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Disneyland Paris bons plans

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading