Suppression des avantages pour les personnes à mobilité réduite ?

Disneyland Paris pourrait bientôt supprimer les avantages pour les handicapés très prochainement …

Des files moins longues, des accès facilités dans les attractions et restaurants du parc… Les handicapés bénéficient de certains avantages au sein des parcs d’attractions Disneyland. Mais ceux-ci devraient bientôt être supprimés ! La direction l’envisage sérieusement car beaucoup trop de personnes valides tricheraient pour profiter de ces avantages.

Selon le Daily Mail, ces tricheurs mettraient en péril ce système de files moins longues pour les handicapés. Du coup, les parcs Disneyland souhaitent mettre en place un nouveau plan, qui se base sur les réservations. Les personnes handicapées et leurs accompagnants devraient désormais réserver leur arrivée dans une attraction, pour arriver entre certaines heures. Comme le système « Fast Pass », déjà en place dans le parc parisien : vous pouvez réserver votre place dans une file moins longue, mais seulement durant une période d’une demi-heure.

Aux Etats-Unis, ce nouveau système de réservations sera mis en place dès le 9 octobre prochain à Orlando et Los Angeles. Il devrait bientôt arriver à Disneyland Paris pour l’an prochain.

Auparavant, les personnes à mobilité réduite devaient se munir d’une attestation délivrée par leur médecin afin de se procurer une carte spécifique pour eux dans Disneyland Paris.

Ils pouvaient par la suite se rendre à la sortie des attractions pour y rentrer plus facilement et sans faire la file d’attente dite « normale ».

À cause de tricheurs, ce système pourrait donc disparaître, ce qui serait malheureux pour les personnes possédant réellement un handicap.

Voici d’ailleurs deux photos de cette carte pour les personnes handicapées :

1262614_10201503478405114_1939766261_o

792201_10201503479485141_665418844_o

Source : http://www.sudinfo.be

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le octobre 2, 2013, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :