Les belges aiment Disney !
Depuis son ouverture, en 1992, Disneyland Paris n’a pas cessé de séduire le public belge.
Dans le top 5 des nationalités qui fréquentent le plus Disneyland Paris, nos compatriotes ne sont pas trop mal classés. La première place revient évidemment aux français, suivis des anglais, des espagnoles et les belges. Les italiens et les allemands arrivent derrière. Et pour faire revenir le public, le parc revoit fréquemment ses ambiances ou ses attractions Une grande nouveauté est d’ailleurs annoncée pour 2014.
L’histoire d’amour entre les belges et Disneyland Paris ne s’arrête pas la !
Le 15 août 2012, la ville de Dinant ville de la province de Namur avait signé un jumelage avec Disneyland Paris. Pour l’occasion, Mickey avait été fait citoyen d’honneur. Il s’agissait d’une première européenne, le parc d’attractions de Marne-la-Vallée ne s’étant jamais jumelé avec une ville.
Dinant, reçu ce privilège grâce à ses sculptures en sable représentants des personnages Disney ou des bâtiments du parc de Disneyland Paris.
Sources : www.levif.be et La Dernière Heure/Les Sports
Publié le avril 13, 2013, dans Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Pingback: Inauguration de la plaque commémorative pour le jumelage de Disneyland Paris avec la ville de Dinant ! | Disneyland Paris bons plans
Pingback: Une honte pour l’image du monde Disney et de Disneyland Paris ! | Disneyland Paris bons plans